Bienvenue sur NEWSROOM. L’info des chaînes infos et bien plus encore.
MERCATO 2016 : Suivez en direct les dernières informations médiatiques et les programmes en préparation pour la rentrée prochaine
VENTE D’iTELE : Suivez en direct les dernières évolutions de la possible vente d’iTELE

BFM TV s’associe pour dénoncer le retard de la fin de l’analogique.

La chaine, qui attend beaucoup de l’extinction de l’analogique fixée à novembre 2011, exprime son inquiétude suite aux retards annoncés du déploiement du numérique et du repoussement de la date de fin de l’analogique avec deux autres entrants de la TNT.

Trois nouveaux entrants de la TNT, NextRadioTV (BFM TV), NRJ Group (NRJ 12) et Bolloré Media (Direct 8), ont fait part de leur inquiétude dans un communiqué d’un non-respect éventuel de la date fixée par la loi pour l’extinction de la diffusion analogique en métropole.

« L’association « Les nouveaux entrants de la TNT » demande très solennellement au gouvernement de réaffirmer le caractère intangible du calendrier fixé par la loi pour l’extinction de l’analogique et a adressé un courrier au Premier ministre (François Fillon) en ce sens », écrivent-ils. Selon la loi, la diffusion analogique devra cesser pour l’ensemble du territoire métropolitain au 30 novembre 2011.
Or Les Echos ont affirmé mercredi que « la fin de la télé analogique pourrait être repoussée de 2011 à 2014 » et le groupement d’intérêt public France Télé Numérique, chargé d’accompagner l’extinction de l’analogique, estime pour sa part qu’une révision du calendrier du schéma d’extinction région par région est nécessaire.

Source : Télésatellite

Clément R.

Ex-fondateur BFMFAN (aujourd'hui NEWSROOM), traducteur de profession, passionné de médias d'information, nouvelles tech., je suis en charge de la responsabilité éditoriale, de la synchronisation des équipes, et du codage de NR.

Vous aimerez sûrement :

Menu de navigation