MERCATO 2016 : Suivez en direct les dernières informations médiatiques et les programmes en préparation pour la rentrée prochaine
Bienvenue sur NEWSROOM. L’info des chaînes infos et bien plus encore.
VENTE D’iTELE : Suivez en direct les dernières évolutions de la possible vente d’iTELE

Le nouveau site BFMTV.com est ouvert !

Vous l’aurez sans doute remarqué vous-même, après plus d’un bon mois de retard lundi dernier a enfin été ouvert le nouveau site de BFM TV, exit donc BFMTV.fr, bienvenue à BFMTV.COM !
Petit récapitulatif des nouveautés, des points forts & des points faibles de ce nouveau site.

Alors qu’on ne croyait plus à une ouverture prochaine du nouveau site tant attendu, c’est le jour des cérémonies des 20 ans de la Chute du Mur de Berlin qu’a été lancé le nouveau site BFMTV.com .

Outre une nouvelle charte graphique plus cohérente, c’est surtout une nouvelle formule qui nous est proposée, avec comme objectif de faire de BFMTV.com une référence en matière de site d’information, et ce communautaire.

  • Les points forts

« L’info nouvelle génération. »

Mais la particularité de ce site, c’est qu’il ne s’agit pas d’information écrite mais plutôt visuelle, les sujets traités étant des reportages diffusés sur la chaine avant ou après leur mise en ligne par les journalistes de la chaine, et proposés dans une haute qualité en arborant un habillage spécial au site (synthés & logo).
Ainsi, ce sont plus d’une vingtaine de nouvelles vidéos qui sont proposées quotidiennement, dont les dernières en ligne peuvent être consultées directement depuis la page d’accueil (dont la catégorie est appelée « L’Info Non Stop »).
Le site nous propose donc une nouvelle façon de consommer l’information.

Fidèle à ses valeurs sûres, ce dernier propose toujours la possibilité de regarder en live BFMTV et de voter à la question du jour.

« L’interactivité, nouveau mot d’ordre. »

Mais la vraie nouveauté qui permet de faire davantage interagir la chaine et ses téléspectateurs, c’est la possibilité de débattre entre eux par le biais des commentaires, que ce soit pour la question du jour comme pour tous les reportages.

Autre gros point fort dont nous vous parlions dans un précédent billet, c’est la possibilité de devenir à votre tour, acteur de l’info, en témoignant d’un événement auquel vous avez pu assisté et que vous avez filmé ou photographié et en envoyant vos témoignages sur la page dédiés aux « témoins BFMTV », qui, après validation, publiera vos images sur cette même page et les classifiera en fonction de la catégorie auxquelles elles appartiennent. Sachez également que cette fonction a été étendue pour ceux qui seraient témoins d’un phénomène météorologique.

« le côté décalé, particularité de BFMTV. »

Petit plus, assez surprenant sur un site info, mais qui on vous l’accordera fait toute la spécifité de BFM, c’est la page « Zapping » proposant les grands événements vécu sur la chaine, les bêtisiers et quelques bandes annonces, on espère que cette catégories sera malgré tout étoffée avec le temps.
« Les talk et Sarko Info enfin en haute qualité »

Enfin, et c’est très appréciable, la page « Rendez-vous » propose de revoir dans leur intégralité et avec une très bonne qualité quatre émission phares de la chaine : « Bourdin Direct », « Sarko Info », « Zéro Info » & « La Tribune BFM« , une bonne alternative pour ceux qui auraient raté un de leur rendez-vous de le rattraper sur internet, à l’image des sites de catch-up.
  • Les points faibles

« La fin des podcast… »

Le seul hic et le gros problème que l’on reproche à ce nouveau site, c’est de ne plus pouvoir revisionner les grandes sessions d’information comme sur le précédent, autrement dit, si vous avez raté « le Club BFM » dans « Midi Ruth Elkrief », ou encore la chronique web de Marjorie Paillon dans Info 360, vous n’aurez pas d’autre moyens de les revisionner, les vidéos proposées n’étant plus que les reportages, on ne peut également avoir la possiblité de revivre les grands moments en direct, ou de lire les news qui défilaient dans le ticker.

« Les dérapages de l’interactivité… »

L’autre point faible de ce site, c’est qu’en faisant la part belle à la possibilité de s’exprimer sur les sujets d’actualité, il y aura toujours des plaisantins pour venir perturber l’harmonie communautaire, ainsi, le jour même de son lancement, une multitude de membres d’un site de jeux vidéos sont venus « flooder » les commentaires et fausser la question du jour, la jugeant absurde, ainsi les résultats n’avaient finalement pas été communiqués à l’antenne ce soir-là.

Les commentaires étant validés sans modération préalable, on peux vite arriver dans un site semblable aux « skyblogs » et autres sites communautaires aux sujets dérivants.

  • Les attentes

Ainsi, si ce site se veut fidèle à ses promesses, il n’en possède pas pour autant quelques faiblesses que nous espérons bientôt réglées, à savoir : – Un étoffement des vidéos et des reportages (Journaux économiques, Chroniques, …), voire un retour des podcast en intégral
– Une modération plus concrète des commentaires
– Une version compatible avec tous les systèmes d’exploitation
– Une meilleure communication et mise en avant du site (peu de sites en ont parlé actuellement, pas même la chaine qui affiche toujours l’ancienne adresse web).

Les réponses dans les semaines à venir …



bfmtv-site09.jpg

Clément R.

Ex-fondateur BFMFAN (aujourd'hui NEWSROOM), traducteur de profession, passionné de médias d'information, nouvelles tech., je suis en charge de la responsabilité éditoriale, de la synchronisation des équipes, et du codage de NR.

You May Also Like

  • LT20100

    Bonjour,
    Je voulais réagir par rapport à ce qui se passe à Crépy-en-Vallois. Celà fait plus d’un an que les gars se battent pour avoir des primes et un plan social qui soit en rapport à leur attente. Jusqu’alors la direction n’a proposé que des miettes. L’état n’avait pas bougé! Ces ouvriers sont démunis. Leur colère est légitime. Il est inadmissible que des ouvriers en arrivent à menacer de faire exploser une bonbonne pour faire aboutir leur revendication. Il est inadmissible que des ouvriers en arrivent à risquer leur vie parceque l’employeur et l’état se moquent de ces ouvriers. Un jour ou l’autre, il y aura un pépin! Le laxisme de l’état sera responsable de l’accident! C’est une honte! Je suis un conti.

Menu de navigation
Menu
×