Bienvenue sur NEWSROOM. L’info des chaînes infos et bien plus encore.
VENTE D’iTELE : Suivez en direct les dernières évolutions de la possible vente d’iTELE
MERCATO 2016 : Suivez en direct les dernières informations médiatiques et les programmes en préparation pour la rentrée prochaine

BFMFAN lance aujourd’hui un nouveau design ambitieux

Tout neuf. Depuis ce lundi 28 février, 6 heures, vous pouvez découvrir la nouvelle formule de votre site sur l’actualité des médias BFM.

Logo BFMFAN version 2.0

Les évolutions les plus visibles concernent principalement la maquette qui se veut résolument épurée, à l’image du nouveau « top » (comprenez la partie supérieure du site).

Un nouveau logo reprenant les codes de ceux de BFMTV et BFM Business, un rectangle de dégradé de ton jaune-orangé, une police dans la largeur, auxquels vient s’ajouter une virgule dans le coin gauche afin de renforcer l’esprit communautaire du site. Le slogan renouvelé du site se veut également fort et orienté dans ce sens : « BFM, L’INFO ET VOUS ».
Le « top » comporte désormais un aperçu des programmes en cours sur les deux chaines du groupes NextRadioTV, une nouvelle barre de sélection de page ainsi qu’une nouvelle « tweet bar » affichant sur deux lignes les actualités chaudes de BFMTV et BFM Business, ainsi qu’un espace recherche dynamique accessible depuis chaque page du site.

Aussi l’agencement du site est désormais en 3 parties distinctes : la Une mise en valeur par le biais d’une large illustration et d’un titre en gros caractères, une compilation des 8 dernières news sous la Une, enfin la dernière information de chacune des 10 catégories, le nom de ces catégories étant cliquables afin de retrouver tous sujets associés.

Côté contenu, BFMFAN s’attache encore davantage à respecter son let-motiv, à savoir au mieux vous informer des contenus, coulisses et acteurs de BFMTV et BFM Business, médias aujourd’hui devenus incontournables et reconnus du public.

Vous découvrirez à cet effet plus d’interviews de personnalités, plus d’illustrations de sujets, et toujours toute l’info BFM à chaud et à commenter par vous.
De nouveaux cadres dans la colonne de droite vous permettront de découvrir une page consacrée à l’élection de vos présentateurs et journalistes favoris, un listing des dernières publications et dernières galeries publiées, ainsi qu’un top 5 des actualités les plus populaires.

Pour des raisons techniques, il se peut que certains éléments ne s’agencent pas parfaitement à votre configuration informatique, auquel cas n’hésitez pas à nous le signaler dans la partie commentaires ci-après. Par ailleurs, quelques ajouts supplémentaires devraient intervenir dans des délais relativement courts, tels qu’une animation du logo ou la remise en place d’un lien vers une grille complète des programmes des 2 télés.

Fort de ses 36000 visiteurs uniques en 2010 (+ 103% par rapport à 2009), fort aussi de la motivation sans cesse renouvelée de l’équipe BFMFAN, nous espérons que cette mouture sera au plus proche de vos attentes. Nous vous invitons donc à déposer vos remarques si vous le souhaiter afin de poursuivre l’amélioration de votre site.

Bonne navigation sur la nouvelle version de BFMFAN.
L’équipe rédactionnelle et graphisme BFMFAN.

Clément R.

Ex-fondateur BFMFAN (aujourd'hui NEWSROOM), traducteur de profession, passionné de médias d'information, nouvelles tech., je suis en charge de la responsabilité éditoriale, de la synchronisation des équipes, et du codage de NR.

Menu de navigation
Menu
×