MERCATO 2016 : Suivez en direct les dernières informations médiatiques et les programmes en préparation pour la rentrée prochaine
Bienvenue sur NEWSROOM. L’info des chaînes infos et bien plus encore.
VENTE D’iTELE : Suivez en direct les dernières évolutions de la possible vente d’iTELE

Les nouveaux week-ends de BFMTV

BA Week-end Première (2011)Désormais, le « tout-images » du 6h-18h le week-end cède sa place à 3 sessions d’informations présentées par 6 journalistes. Commentaires, interviews et réactions : le direct sera mis à l’honneur, comme en semaine

Dès 6H, Céline Pitelet & Fabien Crombé informent les lève-tôt du week-end

Week-end Première - Affiche 2Ces deux jeunes journalistes qui ont connu déjà l’exigence des petits matins, conduisent en cette rentrée la nouvelle matinale du week-end. Dès 6h, ils ouvrent 4 heures de direct dans « Week-end première« .
Ils concoctent une édition chaleureuse dans laquelle les journaux sont agrémentés de rendez-vous originaux pour commencer la journée : Première demie-heure composée de l’actu sportive du week-end développée par Caroline Bauer, de la couleur du ciel rév��lée par Sandra Larue, et de l' »oeil de Benjamin » (Benjamin Oulahcène, ndlr) qui revient sur les faits politiques de la semaine dans un sujet commenté le samedi et décortiquera les images et les phrases des politiques en campagne le dimanche.
Pendant la deuxième demie-heure, Fabien Crombé épluche la revue de presse, sans hésiter « à entrer au cœur du journal » nous dit-on, puis « Culture & vous » dresse l’agenda des sorties et part à la découverte des arts culturels. La chronique est incarnée par Candice Mahout chaque samedi et prendra la forme d’un no-comment préparé par Jean-Marie Marchaud le dimanche. Pour ce week-end, coup de projecteur sur le Festival de Deauville.

Céline Pitelet, co-animatrice de Week-end Première nous avoue : « le direct présente un gain en réactivité et en souplesse par rapport au Non-Stop qui nécessitait un certains délai pour actualiser l’information« . L’équipe du week-end ne cassera pas pour autant les codes : « Nous allons conserver cette place importante donnée à l’image et au rythme qui plaisait aux téléspectateurs du Non-Stop » nous annonce la journaliste.

Toute la journée, 8 heures de direct continu

Les samedis et les dimanches, à la mi-journée, le nouveau duo de journalistes que forment Stéphanie de Muru & Rachid M’Barki embarque les téléspectateurs pour 4 heures d’infos. De 10h à midi, ils dirigent le Non-Stop, et dans « Midi-14H week-end« , ils décryptent et analysent l’actu avec leur sens aiguisé de l’actualité et leur convivialité.
De 14h à 18h, Céline Couratin & Jean-Alexandre Baril se retrouvent en après-midi Non-Stop où ils nous font vivre en direct les évènements qui rythment ces 2 jours d’infos.

Les soirées concoctées par Marc Autheman

Marc Autheman

Pendant une heure, de 18h à 19h, chaque samedi, retour sur les grands évènements de la semaine dans « BFM+« , avec un décryptage en images et des invités en plateau, pour dérouler le fil rouge de la semaine écoulée. Et du vendredi au dimanche, Marc Autheman est le maître du grand rendez-vous du 20h, accompagné de Sandra Larue pour la météo et de Karim Bennani aux sports.

L’info jusqu’au bout de la nuit avec Lucie Nuttin et Damien Gourlet

Les soirées de fin de semaine sont confiées à un nouveau duo. De 21h à 00h30, les temps forts de la journée sont développés dans « Week-end 360 » par 2 journalistes qui font leur arrivée au sein de la rédaction de la première chaine info de France : Lucie Nuttin, venue de LCP Assemblée Nationale et Damien Gourlet qui officiait jusqu’alors aux micro d’Europe 1.

Lucie Nuttin et Damien Gourlet

Crédits images : Abacapress / Visual / BFMTV

Clément R.

Ex-fondateur BFMFAN (aujourd'hui NEWSROOM), traducteur de profession, passionné de médias d'information, nouvelles tech., je suis en charge de la responsabilité éditoriale, de la synchronisation des équipes, et du codage de NR.

You May Also Like

  • Vraiment très bien week-end première.
    Le duo Céline/Fabien est vraiment très attachant.
    Je leur souhaite un beau succès.

  • almeuh

    C’était mieux avant… 🙂

  • almeuh

    @JérômeH : Ca veut rien dire week end premiere

Menu de navigation
Menu
×