Mathieu Coache nouveau correspondant à Washington : sa première réaction !

On vous l’a annoncé plus tôt dans le chat, c’est par le biais d’un tweet depuis son propre compte que Mathieu Coache, présentateur du 15/18 avec Florence Duprat depuis le mois d’août, a annoncé ses nouvelles fonctions à venir :

Très heureux de pouvoir annoncer que je serai le nouveau correspondant de BFMTV à Washington à partir de juillet!

Joint par nos soins, il a accepté de nous réserver sa première réaction.

Vous avez annoncé cet après-midi votre futur rôle à partir du mois de juillet en tant que correspondant à Washington. Comment s’est présentée cette opportunité ? C’est un privilège rare pour une personne aussi jeune que vous, et une grande marque de confiance.

C’est vrai que j’ai beaucoup de chance ! Cela fait plus de 6 ans que je travaille à BFMTV, cette nouvelle étape est sans doute la plus importante de mon parcours et j’en prends la mesure. La direction de la chaîne m’a toujours fait confiance, à moi maintenant d’être à la hauteur, autant vous dire que la pression est grande !
A 31 ans, c’est vrai que je ne suis pas vieux mais je suis à la fois l’un des plus anciens à BFMTV. Je suis arrivé en 2005 avant les meubles, et ce n’est pas une image !

 

Vous complétez la couverture du territoire américain, en vue de la présidentielle. Une couverture déjà visible avec Virginie Goubier à Los Angeles, Jean-Bernard Cadier à New York et à l’occasion Emmanuel Duteil. Quel sera vôtre rôle concrètement ?

La campagne présidentielle va évidemment prendre une grande place dans l’actualité ces prochains mois. Avec ce poste de correspondant permanent, BFMTV renforce sa présence aux États-Unis. Je suivrai toute l’actualité américaine au quotidien et j’interviendrai en direct sur l’antenne depuis notre studio dans le centre de Washington DC. Je serai également équipé d’une caméra pour filmer des images sur le terrain dans certains cas.
Jean-Bernard Cadier et Emmanuel Duteil (BFM BUSINESS) sont à New York pour que notre couverture soit tout à fait complète. Virginie Goubier intervient depuis la côte ouest.

Avant votre arrivée à l’antenne, vous étiez « au desk », à réaliser principalement des sujets d’actualité d’international. En 2008, vous avez participé à la couverture de l’élection présidentielle américaine, en tant que chroniqueur plateau. D’ou vient cette passion pour l’international et les Etats-Unis en particulier ?

Sans parler de spécialité, il est vrai que j’ai toujours eu un grand intérêt pour l’actualité internationale et en particulier américaine. Avant de rejoindre BFMTV j’avais passé plusieurs années en Amérique du Nord. Je venais d’achever un stage de 6 mois au service international de CNN (au siège à Atlanta), une expérience passionnante qui m’a beaucoup appris sur l’information en continue et ce pays en général.
En 2008 j’ai évidemment souhaité participer à la couverture de la campagne sur BFMTV, et Ruth Elkrief m’a ouvert la porte de son émission, à l’époque le midi. Je travaillais la nuit pour la matinale et j’enchaînais avec la chronique USA 2008, le rythme était soutenu mais je garde un excellent souvenir de ces premiers pas à l’antenne.
J’ai toujours voulu retourner aux États-Unis, je n’aurais pas pu rêver d’une meilleure façon de le faire ! Mon seul regret, quitter le Non Stop et Florence Duprat avec qui j’aime beaucoup travailler. Depuis septembre, l’actualité a été incroyable…d’ailleurs la saison est loin d’être finie !

 

Félicitations à Mathieu et merci à lui pour la rapidité et la sympathie avec laquelle il nous a répondu !

 

Merci de bien vouloir nous livrer vos réactions en bas de l’article, dans la partie commentaires.

Mohamed

Ancien contributeur et rédacteur en charge des sections et entretiens BFM.

You May Also Like

  • quent350

    Merci pour l’info et félicitations pour la réactivité et la rapidité avec laquelle tu as pu obtenir les réactions de Mathieu. Encore du très bon boulot de la part de l’équipe de BFMFAN

  • Guillaume57

    Félicitation à Mathieu Coache pour cette nomination, BFMTV commence à devenir une référence pour l’actualité internationale ! Bravo également pour son travail réalisé depuis quelques années au siège de la chaîne.
    Bon vent à lui !

  • Cyril

    En voilà une fabuleuse promotion 🙂 !
    Bravo et bonne chance à lui !
    C’est vrai que son duo avec Florence Duprat est parfait.

Menu de navigation
×