MERCATO 2016 : Suivez en direct les dernières informations médiatiques et les programmes en préparation pour la rentrée prochaine
Bienvenue sur NEWSROOM. L’info des chaînes infos et bien plus encore.
VENTE D’iTELE : Suivez en direct les dernières évolutions de la possible vente d’iTELE

Christophe Delay

Christophe Delay

Profession

Présentateur TV/radio
Journaliste

Naissance

5 Avril 1967

Présence à BFMTV

Depuis juin 2007

Spécialité(s)

Actualité généraliste
Journaliste
Talk

Programmes associés

 

Biographie :

 

Journaliste à Europe 1 depuis les années 2000, Christophe est promu rédacteur en chef de la station en 2005.

Arrivée sur BFMTV

 

Rejoint la chaine en Juin 2007, lors du lancement de la V3 qui instaure de nouvelles sessions d’informations, il s’installe à Première Edition aux côtés de Karine de Ménonville, une journaliste expérimentée venue elle, de LCI.

Il devient alors présentateur de la session et rédacteur en chef aux côtés de Valérie Frayssinhes. Il crée l’émission phare de la chaîne du début à la fin, décide des chroniques, de l’habillage, des intervenants, en bref, la matinale de BFMTV, c’est un peu comme son bébé.

En septembre 2009, sa consoeur, Karine de Ménonville, part animer la tranche du soir et est remplacée par Graziella Rodriguès, qui présentait autrefois les chroniques éco sur BFM Radio et BFMTV.

En Avril 2010, lors d’un remaniement des places de chaque présentateur, Graziella Rodriguès part animer les tranches d’information du soir, Pascale de La Tour du Pin prend la place de cette dernière. Une volonté de Chirstophe Delay, puisque ce dernier et la journaliste sont également amis dans la vraie vie. Depuis, on ne compte plus le nombre de fous-rires entre les deux présentateurs de la deuxième matinale de France.

Interviews liées :

Clément R.

Ex-fondateur BFMFAN (aujourd'hui NEWSROOM), traducteur de profession, passionné de médias d'information, nouvelles tech., je suis en charge de la responsabilité éditoriale, de la synchronisation des équipes, et du codage de NR.

You May Also Like

  • Mekkaoui

    Bon présentateur à très bon présentateur. Monsieur Delay ainsi que sa collègue Madame De La Tour Du Pin animes bien la première édition, beaucoup d’humour avec eux et moi, dommage que mon thé refroidit vite je n’ait pas le temps de le déguster de chez moi,il faudrait que j’appelle Sandra ou Fanny pour me réchauffer mon thé en orientant le vent au secteur sud. J’irais peut être le déguster sur leur plateau BFMTV avec toute l’équipe je pense que le thé chez eux est encore plus chaud. Je plaisante bien sûr mon thé est encore chaud, quoique je viens de le renverser sur mon lit et il refroidit sur mon matelas snif. Moi aussi je fait de l’humour comme eux! vous avez vue il faudrait que j’aille en stage d’une journée sur BFMTV, rassurée vous je plaisante, non je plaisante pas dans le fond je ferait bien un stage sincèrement à BFMTV pour les voire en réalité car à force de les voire juste à la télé ça donne envie de les voire en réalité! Gros bisous à vous Christophe delay et Pascale De La Tour Du Pin ainsi qu’à tout le reste de l’équipe!

  • Roms Bauer

    Bonjour,

    existe-t-il un gif animé du regard de Christophe Delay lorsqu’il relève les yeux et regarde la caméra avec intensité ?

    Merci

Menu de navigation
Menu
×