Une interview « mise à nue » avec « Les Experts »

A quelques heures de la cérémonie de clôture des JO ce dimanche, Nicolas Jamain au Club France du village olympique a tenté une interview auprès des « Experts », les handballeurs français, une nouvelle fois sacrés champions olympiques dans leur catégorie. Une interview qui va se révéler bien plus difficile que prévu…

Oserions-nous dire qu’être journaliste sportif est un métier à haut-risque au même titre que grand reporter à l’étranger ? Non, tout de même pas, même si dans certains cas de figures il faut savoir faire preuve d’un certain zèle lorsqu’on s’entretient avec des médaillés sportifs. Et c’est Nicolas Jamain, envoyé spécial RMC Sport pour BFMTV qui a dû en faire les frais ce dimanche.

A l’issue du match de handball qui opposait l’équipe française à la Suède, donnant les français vainqueurs et offrant à la France sa dernière médaille d’or olympique, ceux qu’on surnomme « les Experts » se sont retrouvés dans l’enceinte du Club France ou les attendait Nicolas Jamain pour effectuer un duplex sur BFMTV. Mais l’exercice de l’interview s’est révélé quelque peu délicat, en effet au moment de commencer à poser ses questions aux deux champions Nikola Karabatic et Xavier Barachet, Nicolas Jamain n’a pas mis longtemps avant de se retrouver torse nu, déshabillé par les deux sportifs, ces derniers soutenus par la foule en arrière-plan qui scandait « A poil BFMTV ! A poil RMC! ».

Durant plus d’une minute le journaliste a tenté de garder son sérieux et tenter à plusieurs reprises des questions à l’égard de Nikola Karabatic, qui fait aussi parler de lui en ce jour pour avoir « détruit » le plateau de la chaîne l’Equipe TV à la fin de ces JO.


Nikola Karabatic et Xavier Barachet déshabillent… par rmcsport

Ce n’est pas la première fois que les téléspectateurs ont droit à ce type d’interview plutôt décontractée : l’année dernière c’est un autre journaliste de RMC Sport, Rémi Perrot, qui dans le journal de Marc Autheman s’était vu déshabillé par les nageurs Camille Lacourt et Jérémy Stravius lors des championnats du monde de natation à Shanghaï. La seule différence, c’est que cette fois c’était prévu d’avance.

Clément R.

Ex-fondateur BFMFAN (aujourd'hui NEWSROOM), traducteur de profession, passionné de médias d'information, nouvelles tech., je suis en charge de la responsabilité éditoriale, de la synchronisation des équipes, et du codage de NR.

You May Also Like

Menu de navigation
×