Bienvenue sur NEWSROOM. L’info des chaînes infos et bien plus encore.
MERCATO 2016 : Suivez en direct les dernières informations médiatiques et les programmes en préparation pour la rentrée prochaine
VENTE D’iTELE : Suivez en direct les dernières évolutions de la possible vente d’iTELE

Alain Marschall

Alain Marschall - Montage BFMFAN

Profession

Animateur radio
Présenteur TV

Présence à BFMTV

Depuis septembre 2008

Spécialité(s)

Actualité généraliste
Talk
Politique

Programmes associés

Biographie :

Alain Marschall a commencé sa carrière de journaliste en 1985, à la radio locale RBA à Nice. Il rejoint ensuite RMC de 1988 à 1992. Il passe par le monde du petit écran en qualité de pigiste pour des émissions telles que « Ciel Mon Mardi! » et « Combien ça coûte? » à partir de cette même époque. Il retrouve ensuite la radio à RFI où il restera durant 6 années. 

En 2001, il retourne à ses premiers amours à RMC, lors du rachat de la radio déficitaire par Alain Weill. Il reviendra d’abord pour présenter les journaux d’information de la mi-journée avant d’animer des débats en compagnie d’Olivier Truchot en 2002, dont l’émission la plus connue, toujours à l’antenne, reste « Les Grand Gueules ».


Arrivée sur BFMTV

Il arrive tout comme son acolyte de RMC dans la tranche 19h/20h pour l’émission d’interactivité « 19h Marschall Truchot » dont le concept initial était de débattre de l’actualité du jour avec des internautes grâce à leur webcam.

L’émission prend un tournant « stars et paillettes » en septembre 2009 avec l’arrivée de Louise Ekland en seconde partie d’émission pour présenter l’actualité des arts et spectacles.
L’émission laisse place à plus de débat et d’interactivité en octobre 2009, avant de disparaître à la fin de cette même année, l’émission n’ayant pas été assez convaincante en terme d’audience.

En Janvier 2010 les deux compères se retrouvent toujours sur BFMTV pour présenter « BFM Story » de 17h à 18h, une émission de débat avec plusieurs invités en plateau pour discuter de l’actualité à la une.

En Septembre 2010, alors que Thomas Sotto a quitté la chaîne pour M6, c’est Alain Marschall qui lui succède pour la présentation du 20h et du 20h 2012, un nouveau rendez-vous politique diffusé du lundi au jeudi de 20h à 20h30.

A la tête des éditions spéciales élections en 2012, Alain Marschall est reconduit la saison suivant pour le « 20h Politique » avec son duo d’éditorialistes composé de Ruth Elkrief et Olivier Mazerolle.

Clément R.

Ex-fondateur BFMFAN (aujourd'hui NEWSROOM), traducteur de profession, passionné de médias d'information, nouvelles tech., je suis en charge de la responsabilité éditoriale, de la synchronisation des équipes, et du codage de NR.

You May Also Like

  • antigone

    je suis outrée par vos commentaires sur lutte ouvriére.Vous avez eté d’une grossiéreté et d’un mépris envers les personnes qui souffrent et qui ont leurs convictions. Vous devrais garder votre neutralité de présentateur. A partir de maintenant j’ai décide de vous boycotter de changer de chaine. DEONTOLOGIE…

  • Ahmed

    Bonjour monsieur Alain marshall je m’appelle Ahmed Oualid , je tenais a vous dire du fond du coeur béni soit la femme qui vOus a mise au monde pour le bien et pour vos exactitudes dans vos propos ainsi que votre professionalisme que vous exercez a faire sur les GG. Vous me faites un bien a chaque ecoute de ce programme. Ne baissez pas les bras. Ne vous laissez pas faire et je compte sincèrement sur votre savoir faire ainsi que sur votre professionalisme pour me donner de la gaieté sur l’antenne. Si vous avez reçu mon message merci de le dire a l’antenne.

  • Cléopatre

    Bonjour,

    Moi, je suis ravie de regarder BFM TV et ses journalistes.

    Je trouve que Mr Alain MARSHALL commente bien l’actualité . C’est pas facile d’informer des spectateurs de plus en plus envahis par des infos en tous genre . Chacun est libre de regarder la chaine qu’il veut, si cela ne lui plait pas, il zappe au lieu de critiquer le journaliste
    laissons-les travailler…
    j’aime bien le style d’Alain MASHALL, qu’il continue ce qu’il fait, il le fait bien

  • coca

    bravo a ce monsieur pour son objectivité et sa force de bien dire les choses bien qu’un journaliste doit être impartial il est quand même réaliste sur les résultats et la défaite incontestable du parti socialiste

  • Michel Daviau

    Bonjour ,
    Monsieur Marshall cachez votre dépit ou plutôt votre sensibilité politique qui n’est que trop apparente . Vous qui voyez des fascistes partout , vous finissez par faire des amalgames navrants . Premier adjoint d’une commune de plus de dix mille habitants le FN a fait un score que je qualifierais d’attendu ( rien de grave cependant ) Et alors ! Les électeurs ont exprimé leurs idées pour certains et leur humeur pour d’autres .C’est la démocratie même si elle vous agace les dents Monsieur le censeur d’opinion .
    La municipalité ( de droite ) n’a pas vacillé sur ses bases pour autant. Pas de croix gammées ni de panzers sur la place de la mairie le lendemain matin .
    Contentez vous d’être impartial dans vos débats , je sais cela ne rime pas avec Marshall , mais faites un effort . C’est le minimum pour avoir la qualification de journaliste .Vous oubliez bien souvent votre DEVOIR de neutralité et dépassez la ligne de plus en plus souvent . Mais surtout , je vous en prie , quittez ce ton polémiste et agressif qui vous caractérise , votre attitude est fatigante . Calmez vous , reprenez un ton plus posé et surveillez vos propos : Le vote des Français est respectable quel que soit le bulletin .
    Et pour paraphraser l’un de vos confrères , enfin c’est juste mon avis .
    Je vous adresse mes salutations .

  • Mekkaoui

    Très prépondérant dans son travail, bien organisé et soigné. C’est bien Alain Marschall vous êtes dans la bonne voie. Gros bisous à toute l’équipe!

  • Willy

    J’apprécie votre style mais évitez de dire « …pour BFMTV,…pour BFMTV  » pour présenter un reportage . Merci. Le logo de la chaîne est bien visible !

Menu de navigation
Menu
×