MERCATO 2016 : Suivez en direct les dernières informations médiatiques et les programmes en préparation pour la rentrée prochaine
VENTE D’iTELE : Suivez en direct les dernières évolutions de la possible vente d’iTELE
Bienvenue sur NEWSROOM. L’info des chaînes infos et bien plus encore.

Au programme du premier numéro de 7 Jours BFM

Demain à 18h, BFMTV pose une nouvelle pierre à son développement en lançant son premier magazine de reportages. Aucune autre chaîne info ne s’était jusqu’à présent risquée à installer de type de rendez-vous. BFMTV y pensait depuis deux ans et va désormais le proposer avec comme chef d’orchestre de cette cérémonie, Thomas Misrachi.

7 Jours BFM - BFMTVAu cas où vous ne l’auriez pas encore remarqué, c’est demain, soit ce samedi, que commence le nouveau grand rendez-vous de BFMTV, 7 Jours BFM.

Un rendez-vous auquel la chaîne a longtemps songé (Hervé Béroud confiait aujourd’hui à puremédias qu’Alain Weill, PDG du groupe, y pensait depuis deux ans) avant de l’appliquer et de l’ancrer dans la grille des programmes.

7 Jours BFM, c’est un peu comme « une façon de poursuivre le développement de BFMTV », dixit son directeur de la direction, Hervé Béroud. L’idée est de prendre le temps d’aller plus loin dans le traitement de l’info, lorsque l’actualité est moins dense qu’en semaine. Ainsi, durant deux heures, Thomas Misrachi animera ce nouveau rendez-vous aux grandes ambitions, et en direct. Durant la première partie, de 18h à 19h, sera diffusé chaque semaine un reportage long de 26 minutes sur un sujet en rapport avec l’actualité récente. A l’inverse des autres grands magazines qui font appel à des sociétés externes pour tourner les reportages, BFM tiens à conserver son ton d’actualité « chaude » et proposera ainsi des sujets toujours tournés à quelques jours d’intervalle.
Demain soir, le premier reportage aura pour thème : « La Libye : un an après la mort de Kadhafi« . Deux reporters de 7 Jours BFM, Thibault Dupont et Fabrice Babin, sont retournés à Syrte un an après la mort du tyran pour voir si la vie avait repris. De jour, les activités reprennent petit à petit. De nuit en revanche, la ville rententie sous les tirs et les bombardements. Il va falloir encore beaucoup de temps pour reconstruire et faire disparaître les séquelles laissées par la guerre.

Dans la demie-heure qui suit, une discussion et un débat avec les journalistes et les témoins en relation avec le sujet pour rebondir sur le reportage qui viendra d’être diffusé.

L’heure suivante, place à des reportages plus courts, entrecoupés par deux rubriques, « 7 jours d’actu », qui reviendra sur l’actualité marquante de la semaine écoulée, et « 7 jours d’images », qui se penchera sur les images fortes de la semaine.

Durant cette seconde partie, 5 autres reportages seront diffusés puis discutés avec des spécialistes ou avec les journalistes de la nouvelle équipe de la rédaction entièrement attachée à 7 Jours BFM. Des journalistes comme Julia Delage, Thibault Dupont et d’autres bien connus de la rédaction de la chaîne. Huit personnes ont été recrutées pour les besoins de la nouvelle émission de BFMTV.
Au programme ce samedi : « le renflouage du Concordia », « le chômage chez les jeunes en Grèce », « retour sur la mort de Me Sollacaro en Corse », et « les déserts médicaux ».

Tous les longs reportages de 7 Jours BFM seront multi-rediffusés sur RMC Découverte, la chaîne documentaire et découverte du groupe NextRadioTV, qui sera « on air » le 12 décembre prochain. De quoi offrir une séance de rattrapage à toutes celels et ceux qui n’auraient pas eu la possibilité de regarder les reportages de 7 Jours BFM

Et comme bon nombre d’autres émissions de BFMTV, 7 Jours BFM a elle aussi son compte twitter (@7BFM) pour poser toutes vos questions et commenter l’émission chaque samedi dès 18h.

Soyez donc au rendez-vous demain à 18h pour suivre avec intérêt le nouveau grand magazine de BFM présenté par Thomas Misrachi.

Regardez la bande-annonce diffusée à l’occasion de l’arrivée de ce nouveau rendez-vous sur la chaîne :

Fichier vidéo intégré

Clément R.

Ex-fondateur BFMFAN (aujourd'hui NEWSROOM), traducteur de profession, passionné de médias d'information, nouvelles tech., je suis en charge de la responsabilité éditoriale, de la synchronisation des équipes, et du codage de NR.

Menu de navigation
Menu
×