Quand BFMTV teste les voitures du mondial de l’auto 2012

Alors que le salon de l’automobile n’a ouvert ses portes au public que ce samedi, la presse y avait cependant accès dès mercredi matin. Les journalistes de la première chaîne info se sont ainsi fait une folle joie de mettre à l’épreuve les grandes nouveautés de ce mondial de l’auto sur le bitume…

Thomas Misrachi teste la Karma dans les rues de Paris

Le salon de l’automobile édition 2012 s’est ouvert ce samedi, dans un contexte social et économique quelque peu tendu : les futurs ex-salariés de PSA d’Aulnay-Sous-Bois se sont ainsi déplacés pour manifester contre la fermeture de leur usine, soutenus par les représentants du Nouveau Parti Anticapitaliste, avec l’ex-candidat Philippe Poutou ainsi que le célèbre postier Nicolas Besancenot.

Sous un angle plus joyeux, ce salon a également été l’occasion pour BFMTV de nous faire découvrir en avant première les grandes nouveautés de cette saison. Christophe Delay et Thomas Misrachi ont ainsi eu le privilège de se promener quelques minutes dans la nouvelle voiture 100% électrique pour l’un, dans une voiture partiellement électrique mais responsable de l’environnement et par ailleurs de luxe pour l’autre.

Mercredi matin, dans sa matinale, Christophe Delay nous a ainsi réservé à nous, téléspectateurs de BFMTV, l’essai en avant-première de la petite Zoé, première voiture 100% électrique du genre proposée chez Renault. Attendu par son acolyte Cédric Faiche (qui n’est autre que le rédacteur en chef de la matinale de la chaîne, ndlr) à l’entrée de « la Tour BFM », Christophe s’est ainsi offert quelques instants de détente hors de son studio pour rouler quelques mètres avec Cédric Faiche aux commandes de la première voiture électrique proposée par le groupe français. Un car test qui n’est pas sans rappeler celui de la Tesla déjà effectué par Thomas Misrachi, toujours accompagné de Christophe Delay, deux ans auparavant ;-).

Pour découvrir le test de la voiture électrique par Cédric Faiche et Christophe Delay, cliquez sur la vidéo ci-dessous.

Fichier vidéo intégré

Le lendemain même, c’est justement ce même Thomas Misrachi dont nous vous parlions un peu plus haut dans ce même article qui a essayé à son tour une voiture du salon, mais celle-là n’était pas dans le même registre que celle de la veille. Et pour cause : c’est un petit bijou que Thomas Misrachi a entre les mains : la très belle Fisker Karma berline hybride écosport, une voiture de luxe dont les prix vont de 110 000 à 130 000 euros ! Autant dire que ce genre de bijou qui n’est pas à la portée de toutes les bourses mérite d’être maniée avec soin, surtout dans Paris ! C’est donc au pied de l’immeuble du groupe NextRadioTV que Thomas a présenté ce jeudi cette voiture de rêve à un Christophe et une Pascale visiblement bouches bées. A noter que pour l’occasion, le graphiste de la session d’information du matin, Valéry, a laissé ses logiciels et ordinateurs au bureau pour se reconvertir en garde du corps de sieur Thomas Misrachi… 😉

Retrouvez la séquence extrait de la matinale du 28/09/2 ci-dessous.

Fichier vidéo intégré

On vous l’accorde, ça n’est pas forcément un grand moment de télé, mais on souhaitait tout de même vous faire partager ce petit moment de bonne humeur en compagnie des meilleurs journaliste de la chaîne qualifiés à ce rang.
Et puis, cela nous offre par la même occasion un peu de rêve dans ces temps moroses…

Si les deux confrères renouvellent l’expérience l’année prochaine, c’est Pascale (de la Tour du Pin) qui risque d’être jalouse… 😉

N’hésitez pas à laisser votre avis sur les tests des voitures du salon par Christophe Delay et Thomas Misrachi dans la partie commentaires ci-dessous.

Clément R.

Ex-fondateur BFMFAN (aujourd'hui NEWSROOM), traducteur de profession, passionné de médias d'information, nouvelles tech., je suis en charge de la responsabilité éditoriale, de la synchronisation des équipes, et du codage de NR.

Menu de navigation
×