Sans aucun doute portées par l’actualité politique, les chaînes BFMTV et i-Télé ont largement profité des soirées électorales et permettent ainsi de conforter de bonnes performances, en progression sur un an.
BFMTV rassemble toujours plus et multiplie les records. La chaîne du groupe NextRadioTV fédère ainsi 2,1% du public au mois d’avril. C’est 0,1 point de moins que le mois précédent mais c’est une hausse de 0,2 point si on compare son audience au même moment il y a un an. Quant à sa rivale i-Télé, elle repasse sous le 1% symbolique atteint le mois précédent (voir notre article) à 0,9%, mais reste au-dessus de son score il y a un an à la même période (il était de 0,8%).
Côté audience consolidée, BFMTV rassemble 34 695 000 téléspectateurs tandis qu’i-Télé est toujours dernière du classement des chaînes de la TNT lancées en 2005, 30 028 000 téléspectateurs.
Nul doute que les chaînes resteront à un haut niveau en mai, portées par le festival de Cannes, et les élections européennes.
Pour ce qui est de RMC Découverte, la nouvelle chaîne du groupe NextRadioTV, elle repasse deuxième du classement à 0,9%, se faisant devancer par HD1 à 1%.
Source : Médiamétrie – vague du 31 mars au 27 avril 2014