VENTE D’iTELE : Suivez en direct les dernières évolutions de la possible vente d’iTELE
Bienvenue sur NEWSROOM. L’info des chaînes infos et bien plus encore.
MERCATO 2016 : Suivez en direct les dernières informations médiatiques et les programmes en préparation pour la rentrée prochaine

#CQVQLD : Qui pour remplacer Pascal Humeau à la tête de Dès 5h ?

Nous vous proposons de répondre jusqu’au 8 juillet prochain, à la question suivante : Qui voyez-vous pour remplacer Pascal Humeau à la tête de Dès 5h ?

Vous pouvez réagir au hashtag #CVQLD ou ici même en dessous de notre article. Mais nous avons essayé de répondre à cette question nous aussi. De 5 à 1 étoiles, voici nos favoris :

★★★★★ Thomas LEQUERTIER

Thomas Lequertier est logiquement notre favori : c’est lui qui a assuré le plus de remplacements de Pascal Humeau depuis le mois de janvier. C’est aussi l’homme qui monte depuis son arrivée à iTELE : propulsé à la tête de la Newsroom Week-End à la rentrée de janvier, il assure aussi certains jours de la semaine depuis le départ de Nelly Daynac en congé. Il remplace aussiRomain Desarbres dans Tirs Croisés.

★★★★ Djamel MAZI

C’est aussi un homme qui monte du côté de Boulogne-Billancourt. Joker depuis son arrivée à iTELE, il assure de plus en plus de remplacements. Petit point faible : le duo avec Isabelle Moreau est moins rodé. Malgré tout, c’est lui qui assure le remplacement de Pascal Humeau depuis ce lundi, alors que Thomas Lequertier remplace, pour sa part, Romain Desarbresdans Tirs Croisés et la Newsroom. Un bon point pour Djamel.

★★★ Guillaume TATU

Et s’il revenait ? Parti pour le 20#20 du Mouv’ depuis le mois de janvier, Guillaume Tatu était le présentateur qui explosait. Joker attitré de Pascal Humeau depuis la création du Dès 5h, qui mieux que lui connaît cette tranche horaire qu’il a animé moult et moult fois.

 Florent PEIFFER

Et si le duo Peiffer / Moreau se reformait. Ça nous paraît assez peu probable. Florent Peiffer dirige de main de maître sa Matinale week-end. Il est devenu l’homme fort de la chaîne : CQFD, DM2A (le dimanche en direct), c’est lui ! Le rythme des magazines du week-end semble assez peu compatible avec la présentation d’une pré-matinale en semaine. Lorsque Maya Lauqué, Léa Salamé ou Olivier Galzi présentaient CQFD ou CSD, il n’officiaient pas le vendredi sur la grille des programmes. Hors, sauf changement, Dès 5h est du lundi au vendredi, avec un réveil qui sonne sous le coups de 00h30 – 1h. C’est pour cela que l’hypothèse Florent Peiffer ne nous convainc pas.

 Un recrutement

Il nous paraît bien peu probable qu’iTELE recrute quelqu’un en externe pour remplacer Pascal Humeau.

Maintenant que vous avez toutes les clés pour comprendre, vous pouvez voter. Car sur Plus d’Info, c’est vous qui le dîtes !

Maxime Martinez

Ancien directeur général et fondateur de Plus d'Info (aujourd'hui NEWSROOM) , passionné de médias, d'info et de politique. Étudiant à SciencesPo, je suis rédacteur en chef chargé d'iTELE / CNews et du service public Radio/TV à NR.

You May Also Like

Menu de navigation
Menu
×