VENTE D’iTELE : Suivez en direct les dernières évolutions de la possible vente d’iTELE
Bienvenue sur NEWSROOM. L’info des chaînes infos et bien plus encore.
MERCATO 2016 : Suivez en direct les dernières informations médiatiques et les programmes en préparation pour la rentrée prochaine

Rachid M’Barki

Profession

Journaliste
Présenteur TV

Présence à BFMTV

Depuis 2005

Spécialité(s)

Actualité généraliste

Programmes associés

Biographie :

Bien que connu en tant que journaliste français, Rachid M’Barki fait pourtant des études de droit avant de se lancer dans le monde journalistique en travaillant à Radio France Toulouse.

En 1997 il rejoint le monde de la télévision en travaillant pour Euronews, où il restera jusqu’en 2000.

Par la suite, il complète son expérience par un passage à la chaîne économique et financière française Bloomberg TV.

 

Arrivée à BFMTV

Il prend part au lancement de BFMTV en novembre 2005 en alternant travail au desk (à la rédaction) et reportages sur le terrain.

De mai 2006 à janvier 2007, il est en charge de la présentation des journaux dans les tranches respectivement présentées par Ruth Elkrief (de 18 heures à 20 heures) et Florence Duprat (de 21 heures à minuit).

De juin 2007 à juillet 2008, il présente le 19h Week-end du vendredi au dimanche, et s’occupe en même temps de la co-présentation, avec Stéphanie de Muru, du Non-Stop, à raison de deux jours par semaine, de 15 heures à 18 heures.

Lors de la rentrée de septembre 2008, il change de case horaire, pour présenter, avec Diane Gouffrant , Week-end 360 de 21 heures à minuit, du samedi au dimanche, tout en travaillant sur le terrain trois jours par semaine.

En septembre 2010, Diane Gouffrant retourne au service reportage, elle se voit remplacée par Céline Couratin, qui co-présente avec Rachid Week-end 360, du vendredi au dimanche, de 21h à 22h, puis de 23h à 00h15.

A la rentrée de septembre 2011, la grille des programmes du weekend est refondée pour faire place à plus de direct en journée, Rachid présente désormais le Non-Stop de 10h à 12h puis le MIDI – 14H Week-end avec Stéphanie de Muru le samedi et le dimanche.

A la rentrée de septembre 2012, Rachid M’Barki retourne à ses premiers amours et revient dans la tranche de l’avant soirée avec Ruth Elkrief et Olivier Truchot. Frédéric de Lanouvelle le remplace aux sessions du week-end.

En septembre 2014, il prend également en charge les journaux de 21h à 22h et le journal de la nuit, auparavant présenté par Margaux de Frouville.

Clément R.

Ex-fondateur BFMFAN (aujourd'hui NEWSROOM), traducteur de profession, passionné de médias d'information, nouvelles tech., je suis en charge de la responsabilité éditoriale, de la synchronisation des équipes, et du codage de NR.

You May Also Like

  • Kisskool

    Excellent présentateur, beaucoup de professionnalisme et une voix qui marque.

  • fabrice

    Pour F-X.M, même si j’en ai vu c’est son Q.I. qui m’a plu, je vis le choc de culture, la belle aventure.
    Et j’en ai vu mais c’est son Q.I. qui eut le dernier mot, sa bouche est sanctuaire le plus sacré des mystères, devant telle érudition langue morte non, longue est la route des plaisirs… sémantiques !
    L’expérienceur du vent de ville

  • mekkaoui

    rachid m’barki pour lui aussi comme ses collégues travail bien; sérieux dans le cadre de l’ensemble de son journal tv avec la présence de l’emission du soir de Ruth Elkrief et de Nathalie Levy.

Menu de navigation
Menu
×