Bienvenue sur NEWSROOM. L’info des chaînes infos et bien plus encore.
MERCATO 2016 : Suivez en direct les dernières informations médiatiques et les programmes en préparation pour la rentrée prochaine
VENTE D’iTELE : Suivez en direct les dernières évolutions de la possible vente d’iTELE

Jean-Rémi Baudot

itele-oldfrance 24itele

Biographie :

Jean-Rémi Baudot a suivi « un parcours d’étude assez classique », nous confie-t-il. Après une maîtrise de science politique (à Paris 2) et un passage à l’IFP (école de journalisme), il rentre rapidement dans le monde du travail, d’abord en radio, « un média qu’il adore* ».

Avant même l’obtention de son diplôme, il travaille ainsi à partir de 2004 à RMC et BFM Radio, en s’orientant rapidement sur les sujets éco qu’il suivait depuis longtemps. Sur BFM Radio (aujourd’hui BFM Business, ndlr) il présente les flashs, les points bourses ou encore fait du reportage. En 2006 il a l’occasion de travailler pour Bloomberg TV France à Londres, il quitte la France pour partir outre-manche travailler durant deux ans et demi au coeur de la City. Il travaillera successivement comme journaliste au desk, puis présentateur, aux interviews, avant de se voir confier les rênes de la matinale de la chaine.

Lors de la fermeture de la chaîne, en Avril 2009, il revient en France travailler quelques mois à la chaine d’information francophone France 24 avant de rejoindre BFMTV.

Arrivée sur BFMTV

Il est appelé en septembre 2009 par BFM pour remplacer Julian Bugier dans les JT éco du soir, ce dernier s’apprêtant à partir sur iTélé.

Depuis la rentrée de septembre 2011, il présente également les journaux de 18h à 19h30, dans les émissions BFM Story et 19H Ruth Elkrief, en plus de ses journaux économiques en soirée dans Info 360.

Il est également l’auteur d’un livre, « Londres l’essentiel », paru aux éditions Nomades en septembre 2011. Il tient aussi un blog sur « la vie d’un français à Londres », French In London.

En février 2012, Jean-Rémi Baudot n’assure plus les journaux économiques du soir, il est remplacé par Emmanuel Lechypre, fraîchement arrivée d’i>Télé et qui est aussi chroniqueur sur BFM Business.

Lors de la rentrée de septembre 2012, Jean-Rémi est titularisé à la tranche du soir pour présenter de 21h à 23h Info 360 avec Nathalie Levy. Il présente également par la même occasion le journal de la nuit de minuit à 00h30, multi-rediffusé jusqu’à 6h.

En septembre 2013, il part à la présentation du matin pour incarner la première partie de Première édition avec Céline Pitelet.

En septembre 2015, Jean-Rémi repart sur le terrain en tant que journaliste économique et laisse son siège à Dominique Mari. Sa consoeur, Céline Pitelet, est également remplacée par Céline Moncel.

* D’après Jean-Rémi Baudot pour BFMFAN, septembre 2011.

Récap

Profession

Journaliste – Présentateur

Présence à BFMTV

Depuis Octobre 2009

Spécialité(s)

Actualité généraliste
Actualité économique

Programmes associés

Clément R.

Ex-fondateur BFMFAN (aujourd'hui NEWSROOM), traducteur de profession, passionné de médias d'information, nouvelles tech., je suis en charge de la responsabilité éditoriale, de la synchronisation des équipes, et du codage de NR.

You May Also Like

  • Luke

    mignon 🙂 🙂

  • dsdsfds

    Adorable

  • Éric dit keke le zèbre

    Salut jean-Rémi ,j’admire ta simplicité ,ta gentillesse qui se ressent,ton professionnalisme.je te souhaite une excellente année 2013,tous mes meilleurs vœux ,santé,joies,bonheur,et que tous tes souhaits et désirs se réalisent .bien amicalement.ERIC

  • Mika

    Rémi tes trop mignon.
    Grace a toi mes insomnies me paraissent tellement plus douces….
    Prends soin de toi.

    Spreadin sum lv.
    Smack mouack.

  • Mekkaoui

    Jean-Rémi Baudot est un bon journaliste qui peut devenir un très bon journaliste; mais ce qui lui manque c’est de vaincre sa timidité. Mais bon je suis pas quelqu’un de difficile je lui donne volontier son titre de très bon journaliste car il le mérite bien! Gros bisous à toi et à toute l’équipe de BFMTV.

  • Mekkaoui

    C’est toujours les meilleurs qui partent, mais bon; je ne me fait pas de soucie; car je sait que tu reviendra Jean-Rémi Baudot. En espérant vite te revoir avec toute l’énergie; comme celle que tu apporté pendant la matinal avec Céline Pitelet. Bisous à toi et à l’équipe.

Menu de navigation
Menu
×