Bienvenue sur NEWSROOM. L’info des chaînes infos et bien plus encore.

Thomas Misrachi

Bloomberg

itele-olditele

Biographie :

Diplômé de "Sciences Po Aix" et de la London School of Economics respectivement en 1994 et 1995, Thomas Misrachi enchaîne les expériences, notamment à la radio avec la BBC pour la France, avant de passer par la télévision.

En 1995, il rejoint la rédaction de Bloomberg TV a Londres afin de présenter la matinale de la chaîne.

De 2001 à 2005, toujours sur Bloomberg TV, il couvre les marchés américains à New York.

Arrivée à BFMTV

Il fait partie des premiers présentateurs de BFMTV en ayant assisté à son lancement le 28 novembre 2005, et prendra en charge jusqu'à juin 2007 la présentation de la matinale de BFMTV, "BFM Matin", aux côtés de Stéphanie de Muru, remplacée par la suite par Valérie Béranger.

En juin 2007, lors du lancement de la version 3, BFM Matin disparaît pour laisser place à Première Edition, Thomas se voit relogé dans la case horaire du midi afin de présenter avec Florence Duprat "Aujourd'hui Le Monde", une session d'information à dominante nationale, internationale, avec invités en plateau, jusqu'à la fin de saison de l'année 2008.

En septembre 2008, l'émission n'est pas renouvelée, il présente ainsi, toujours avec Florence Duprat, le Non-Stop bien connu depuis la création de la chaîne.
Il change enfin de case horaire en avril 2010, lors d'un remaniement des places des présentateurs, pour passer en soirée aux côtés de Karine de Ménonville à la co-présentation d'Info 360.

A la rentrée de septembre 2010, il disparaît de la liste des présentateurs pour retourner sur le terrain, et pour assurer les éditions spéciales, mais reste cependant joker pour le 20h de la chaîne et d'autres émissions.

Thomas fait son grand dans un nouveau rendez-vous proposant reportage et décryptage, "7 Jours BFM". Il est à la tête de cette émission dès octobre 2012, chaque samedi durant deux heures.

Depuis 2014, il est également à la présentation d'un programme d'immersion sur RMC Découverte, "Embarqué".

 

Récap

Profession

Présentateur TV/radio
Journaliste

Présence à BFMTV

Depuis Novembre 2005

Spécialité(s)

Actualité généraliste
Actualité internationale
Actualité économique
Interview

Programmes associés

  • BFM Matin (novembre 2005)
  • Aujourd'hui Le Monde (juin 2007)
  • Non-Stop (septembre 2008 - Avril 2010)
  • Info 360 (avril - juillet 2010)
  • 7 Jours BFM (depuis octobre 2012)

 

Photo du profil de Clément R.

Clément R.

Ex-fondateur BFMFAN (aujourd'hui NEWSROOM), traducteur de profession, passionné de médias d'information, nouvelles tech., je suis en charge de la responsabilité éditoriale, de la synchronisation des équipes, et du codage de NR.

You May Also Like

  • helene

    Je viens de vous entendre… ce mardi 6 novembre 20h…. je croyais entendre Canteloup…. !!!! Votre façon de présenter les titres est vraiment surprenante et, pour moi, assez insupportable… vous devriez passer aux « guignols »….
    Il est vrai que je subis la télé… que mon mari allume en rentrant le soir…. et je ne supporte vraiment plus tous les journalistes télé, leur façon de penser, de traduire les faits, de parler avec cette voix qui ne marque pas la fin des phrases ou alors, comme vous, cette hyper « trépidation » dans le verbe et dans la gestuelle!
    C’est vous qui « essuyez les plâtres » car c’est la première fois que je réagis par écrit!
    Bonne chance pour la suite de votre carrière…sans moi!!!!

  • maurina

    Bonjour,
    je croyais que l’impartialité devait être la qualité première d’un journaliste. Apparemment, Mr Thomas Misrachi ne connaît pas cette qualité car aux infos du 19/10/2013, dans l’entretien avec M’ Plilippot et Mr Th. Mandon, ce dernier et le journaliste, qui aurait dû mettre de l’ordre, ont fait obstruction aux paroles de Mr Philippot qui était invité au même titre que Mr Mandon. On se rend compte à quel point certains (qui devraient être corrects et polis) affichent ostensiblement de l’agressivité à l’égard des représentants du Front National alors, faut-il leur donner des leçons de démocratie ??

  • Mekkaoui

    En toute honnêteté j’aime bien le présentateur Thomas Misrachi, mais ce que je détéste et je le dit sincèrement c’est la musique du générique de son émission; ça rend morose toute l’après-midi, si seulement le générique changer; je pense que son émission passera bien c’est tout ce que je voulais dire. Sinon rien d’autres à signalé. Courage Thomas et bonne continuation. Gros bisous à toutes l’équipe.

Menu de navigation
×