Bienvenue sur NEWSROOM. L’info des chaînes infos et bien plus encore.
MERCATO 2016 : Suivez en direct les dernières informations médiatiques et les programmes en préparation pour la rentrée prochaine
VENTE D’iTELE : Suivez en direct les dernières évolutions de la possible vente d’iTELE

Canal+ relance Infosport +

Passage en HD, nouveaux plateaux, nouveaux moyens de production, nouvel habillage, nouveau logo,… Infosport + s’offre une nouvelle jeunesse !

Alors que les deux groupes s’affrontent depuis 2005 sur la TNT gratuite sur le terrain de l’info généraliste, les deux meilleurs ennemis s’affronteront désormais sur le terrain de l’info sportive. À l’occasion de l’Euro, le groupe SFR lancera à partir du 7 juin une nouvelle chaîne info sportive BFM Sport. Pour ne pas prendre de retard sur sa concurrente, le groupe Canal + réinvestit sur Infosport+, actrice sur ce marché depuis déjà plusieurs année.

Pour répondre à sa volonté d’être la chaîne de référence en matière d’information sportive en France et en Afrique francophone, Infosport+ ambitionne d’être plus réactive, notamment, en émettant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Une équipe se tient prête à tout moment pour prendre l’antenne quand l’actualité le nécessitera.

Dorénavant la chaîne, comme sa grande sœur itélé, aura un second rôle, celui de news factory auprès des autres chaînes du groupe. Canal+, Canal+Sport, Canal+ Afrique, itélé, D8 et les plateformes digitales vont pouvoir s’appuyer sur la chaîne et ses équipes à tout moment. Que ce soit pour du duplex ou des images.

D’ailleurs pour répondre à ce nouveau rôle, Infosport+ s’équipe de deux nouveaux plateaux. Le plateau dit « hot news » va justement servir à produire ce contenu et faire du breaking news. Ce plateau est situé en plein cœur de la rédaction avec une vue sur la régie derrière le présentateur. Canal+ souhaite s’inspirer du groupe britannique Sky, dont les JT sports de sa chaîne info, Sky News, sont produits et réalisés par Sky Sports News. Le directeur de la rédaction d’infosport+ espère voir une telle synergie s’opérer entre sa chaîne et itélé très prochainement.

ob_6f9413_plateau-infosportplus

Le deuxième plateau, situé un étage en dessous, est un plateau multifonctionnel conçu par Philippe Désert en collaboration Jérôme Revon et Frédéric Dorieux. Il accueillera chaque jour une dizaine d’émissions dans des configurations différentes. Doté de 4 zones de présentation, 2 tables, 22 écrans, 10 caméras automatiques, ce plateau sera la vitrine de la chaîne.

De plus, la chaîne profitera de cette relance pour passer en HD. Elle est actuellement en train de se roder à ses nouveaux équipements dont une nouvelle régie de production adaptée au format news après avoir moderniser ses outils de montage/habillage au format des chaînes premium Canal+.

Du côté des incarnations, Infosport+ compte bien rester le vivier de talent que nous connaissons mais aussi sur des têtes connus des abonnés de Canal. Éric Besnard, Thomas Guichard, Marina Lorenzo, Pauline Sanzey, Vincent Radureau, Virginie Ramel, Virginie Cortes, Geoffroy Garetier, Frédéric Brindelle, Flora Moussy Sylvère-Henry Cissé, Romain Del Bello.

Kévin T.

Fondateur en 2010 de LMDI - Le monde de l'info, devenu NEWSROOM en 2016. Passionné de médias, d'info. Rédacteur en chef chargé des sections LCI, France 24 et TF1 à NR.

You May Also Like

Menu de navigation
Menu
×