En vue de garder un lien de proximité avec leurs lecteurs, auditeurs et téléspectateurs, les médias français redoublent d’imagination et de créativité afin de pousser ce lien qui les unit aux français un peu plus loin, et afin de mettre fin à toutes les critiques d’opinion sur le traitement de l’information en vue de la campagne présidentielle.
Le bus Europe 1 part à la rencontre des français
Sur la même idée lancée plus tôt dans l’année par « Le Parisien/Aujourd’hui en France » avec son van, les français pourront découvrir prochainement voici le « bus » Europe 1. À partir du 5 février et une période de deux mois, la station de la rue François 1er part à la rencontre des Français, leur donne la parole et leur propose d’interagir avec les candidats de l’élection présidentielle via Facebook. Ce bus devrait parcourir une quarantaine de villes, avec comme premier arrêt la capitale des Gaules, Lyon.
Un dispositif pour recevoir les candidats
Le bus permettra d’accueillir un studio radio où se tiendra le débat des grandes voix présenté par Sonia Mabrouk (tranche 17 – 18h) et « Europe 1 Soir » avec Nicolas Poincaré (de 18h à 20h), qui recevra tous les candidats à l’élection présidentielle.
En arrière du bus, un studio Facebook permettra aux auditeurs d’enregistrer des vidéos avec leurs questions aux candidats.
Instagram s’invite
Enfin, dans la partie « L’Instagram Story », candidats et journalistes viendront réaliser des courtes vidéos afin de faire le point sur leur passage à l’antenne. Plus décalé, les visiteurs du bus pourront s’installer dans un mini-bureau présidentiel et réaliser des « stories » dans le décor de l’Elysée.