BFM Paris : les nouveautés de la rentrée
La chaîne BFM Paris, petite sœur de BFMTV et BFM Business, entend poursuivre sa lancée dans le monde des chaînes d’infos locales. A la rentrée, elle renforcera ses dispositifs, en ajoutant une session d’information qui sera présentée par un journaliste en rédaction, faute de studio disponible en début de soirée.
Premier bilan d’audiences satisfaisant
Dans un article paru dans la presse, la chaîne se dit satisfaite des chiffres réalisés, au cours de deux mesures réalisées en novembre 2016, au lancement de la chaîne, et en janvier 2017. Le directeur général de la chaîne, Alexis Delahousse, annoncé qu’il y avait « entre 230 000 et 250 000 personnes qui regardaient BFM Paris chaque jour, ce qui était très encourageant » après quelques semaines de lancement. Et d’ajouter : « On travaille en ce moment sur une nouvelle mesure pour avoir des nouveaux chiffres à la rentrée. »
Nouvelle tranche d’information « incarnée » au cœur de la rédaction
À partir de la rentrée, BFM Paris proposera une nouvelle tranche d’information « incarnée » par un journaliste. Un véritable changement dans la mesure où la chaîne ne propose pour le moment qu’une émission avec des journalistes en plateau : la matinale » Bonjour Paris « , présentée par Maxime Cogny et Aurélie Blonde. « Pour l’année qui vient, nous allons surtout faire en sorte d’incarner ce qui fait l’essentiel de l’information à Paris et en Île-de-France le soir, en créant une « incarnation » à 18 heures. Pour l’instant, on a pas de studio. Il y a plein de choses qui sont suspendues au déménagement du groupe ». Et d’ajouter qu’il est prévu ‘d’installer un journaliste dans la rédaction », qui relatera les faits marquants de la journée à Paris et en Île-de-France.
La chaîne BFM Paris fêtera sa première année d’existence le 7 novembre prochain.
BFM Paris est disponible sur le canal 30 de la TNT Île-de-France et sur les box SFR et Numericable.