Pour sa première au 20h, Lapix devant TF1
C’était l’un des événements de cette rentrée, très attendu et très commenté sur les réseaux sociaux. Le nouveau 20h d’Anne-Sophie Lapix sur France 2 a débuté dans un nouveau décors spacieux aux allures de la BBC et avec un nouveau générique ce lundi soir, après 2 mois de réfléxion et de chantier intensifs pour ce nouveau journal.
Si la forme a beaucoup changé, l’essentiel concernant le fond a été conservé : ligne éditoriale (avec une large place accordée à l’international), décryptage et information de service sont toujours au rendez-vous de ce journal.
Au-delà du nouveau décor qui a été très commenté, en particulier avec cette mise en scène grandiose mise en avant avec des tables automatisées qui s’avancent selon les besoins et la réalité augmentée, les audiences publiées ce matin étaient particulièrement attendues.
Selon les chiffres Médiamétrie qui viennent d’être publiées, le 20h de France 2 a attiré pour sa première 5.79 millions de téléspectateurs et 24,8% de PDA, une audience permettant à la chaîne publique d’afficher son plus haut niveau en nombre de téléspectateurs depuis le 18 novembre 2015 et de devancer le JT de Gilles Bouleau sur TF1, suivi par 5,64 millions de fidèles (soit 24,2% du public).
A noter que la saison dernière, le 20h de David Pujadas attirait 4,7 millions de téléspectateurs en moyenne.
Reste désormais à voir si cette tendance se confirmera ou si se sursaut ne se justifiait que par un effet de curiosité de la part des téléspectateurs.
Découvrez en quelques images la présentation du nouveau 20h ci-dessous.