MERCATO 2016 : Suivez en direct les dernières informations médiatiques et les programmes en préparation pour la rentrée prochaine
Bienvenue sur NEWSROOM. L’info des chaînes infos et bien plus encore.
VENTE D’iTELE : Suivez en direct les dernières évolutions de la possible vente d’iTELE

Info 360

CréationJuin 2007

Type d'émissionSession d'information

Historique 

Apparue dans la grille de chaîne lors du lancement de la V3, l'émission est devenue à présent un pilier parmi les programmes de la chaine, avec un leitmotiv, celui de faire le bilan de l'actualité déroulée dans la journée.

Après une présentation en duo, d'abord avec Ronald Guintrange et Nathalie Lévy (de Juin 2007 à Juillet 2009) puis avec Karine de Ménonville et Ronald Guintrange (de Septembre 2009 à Avril 2010) ce dernier remplacé par Thomas Misrachi (de Mai 2010 à Juillet 2010), la session d'information est de nouveau présentée par Nathalie Lévy en Septembre 2010, en solo, de 21h à 23h.

A la rentrée de septembre 2011, Nathalie Levy reste et forme un nouveau duo avec Jean-Baptiste Boursier, fraîchement arrivé d'i>TELE.
L'émission se prolonge d'une heure, reprenant la case horaire délaissée par Thomas Sotto (parti sur M6), le QG de l'info, et reste fidèle à ses idées en évoluant quelque peu sur la forme, notamment avec un nouveau décor virtuel (sur fond vert), le retour d'un zapping sur l'actualité, et de nouvelles petites séquences qui viennent diversifier la grille de ce programme, notamment avec un invité quotidien en rapport avec un fait d'actualité. 

En janvier 2012, à l'approche de l'échéance présidentielle, la session propose une nouvelle chronique, "Direct de gauche, Direct de Droite", donnant tour a tour l'opinion coup-de-poing d'un éditorialiste, journaliste de droite ou de gauche.

En septembre 2012, le divorce professionnel Levy - Boursier est annoncé, Nathalie Levy co-présentera désormais la session d'information avec Jean-Rémi Baudot. La session d'information est réduite d'une heure et n'est diffusée que de 21h jusqu'à 23h. Durant son congé maternité, Nathalie Levy est remplacée par Lucie Nuttin à partir d'octobre 2012.

En septembre 2013, la session d'information est de retour, toujours avec Nathalie Levy à la présentation, Jean-Rémi Baudot part lui assurer la matinale du matin. Le format change, avec plus d'analyse et de grand reportage, "plus dense, plus fouillé", nous confie-t-on lors de la rentrée de la chaîne. Nouveauté, un point sur les réseaux sociaux une à deux fois pas heure avec la jeune mais non moins talentueuse Margaux de Frouville.

En septembre 2014, l'émission disparaît au profit d'un nouveau rendez-vous, "News et Compagnie", toujours mené par Nathalie Lévy, accompagné d'un nouvel habillage, "plus ouvert et spacieux", créé pour l'occasion. L'émission du soir aura duré en tout et pour tout sept saisons.

Interviews liées :

Le programme :

21H00 : Les titres, journal
21H15 : La météo
21H20 : L'invité du soir (sous réserve) 
21H25 : L'éco du soir 
21H28 : BFMTV Replay
21H35 : Les cartes d'Harold (Harold Hyman, sous réserve)
21H38 : Grand angle (reportage)
21h45 : Direct de droite- direct de gauche
21H52 : BFMTV Rétro

Clément R.

Ex-fondateur BFMFAN (aujourd'hui NEWSROOM), traducteur de profession, passionné de médias d'information, nouvelles tech., je suis en charge de la responsabilité éditoriale, de la synchronisation des équipes, et du codage de NR.

You May Also Like

Menu de navigation
Menu
×