Thomas Thouroude

infosport-olditele-oldcanal-old

Diplômé du CFJ, Thomas Thouroude débute sa carrière à Radio France Normandie en 1999. 

Rugbyman semi-professionnel au Paris Université Club, il rentre à Infosport en 2000 en tant que journaliste sportif. Il y présenta de nombreuses émissions dont les principales tranches horaires de la chaîne comme La Matinale Sport.

En septembre 2008, il rejoint iTÉLÉ pour animer les soirées du week-end, Info Week-End. En janvier 2009, le directeur de la chaîne lui propose le 6-10 de la chaîne, en compagnie de Laurie Desorgher. En septembre 2009, c'est Amandine Bégot qui le rejoint à la tête de la matinale de la chaîne, désormais la Matinale de l'Info, entre 6h et 9h. A l'occasion de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud, il est envoyé spécial sur place pour le groupe CANAL+.

En 2010, il quitte iTÉLÉ pour animer, sur CANAL+, la nouvelle formule de l'Équipe du dimanche, en remplacement de Nathalie Iannetta. Il anime en même temps, jusqu'en 2012, l'émission The Specialists sur CANAL+ Sport. 

À la rentrée 2013, CANAL+ lui confie le Before du Grand Journal, consacré à la pop-culture. À la rentrée 2014, il se voit confier les commandes du Canal Champions Club. Messaoud Benterki récupère l'animation de l'EDD, alors que Thomas Thouroude continue le Before. A la rentrée 2015, Le Before est arrêté en raison des mauvaises audiences. Un temps présenti à la nouvelle formule du Grand Journal, la direction des programmes, lui confie finalement Le Ce Soir Show en remplacement du Grand Journal lors des fêtes de fin d'année 2015. 

Thomas Thouroude annonce dans les colonnes du Parisien en date du 19 janvier 2016, son départ de la chaîne cryptée, pour se consacrer à de nouveaux projets.

Photo : CANAL+

Martin A.

Ancien directeur adjoint de Plus d'Info jusqu'en 2015, je rejoins Newsroom. Je suis rédacteur en chef adjoint chargé du groupe CANAL+, ainsi que de la chaîne sportive : l'Équipe 21.

You May Also Like

Menu de navigation
×