Audiences mensuelles: BFMTV continue de gagner des parts de marché !
Le mois de février venant de se terminer, Médiamétrie publie, comme chaque mois, les audiences des 18 chaines de la TNT. Concernant la concurrence entre les chaines infos, on constate un nouveau mois de progression pour BFMTV après plusieurs mois de stagnation.
BFMTV voit sa part d’audience nationale passer de 0.5% à 0.6% alors que sa part de marché sur l’univers TNT augmente aussi de 0.1 point à 1.2% d’audience. Ce dernier chiffre est un record pour BFMTV ! Rappelons que Guillaume Dubois, directeur de l’information a annoncé fin janvier son souhaite de voir BFMTV flirter avec les 2% de part de marché sur la TNT.
De son côté, iTélé se maintient à 0.4% d’audience au niveau national et à 0.7% d’audience sur la TNT.
Aussi, les relevés mensuels de Médiamétrie montre que BFMTV a conservé l’ensemble de ses téléspectateurs chaque semaine pour un total de 21 180 000 fidèles hebdomadaires (contre 21 186 000 en janvier) alors qu’iTélé en perd 800 000.
Enfin, dans un communiqué, NextRadioTV annonce que BFMTV est la seule chaîne de la TNT à afficher une progression de 100% de son audience sur un an.
Derniers commentaires