En octobre, forte hausse sur la TNT, record au niveau national

Après plusieurs mois de stagnation, BFM reprend des couleurs en voyant ses audiences retrouver leur niveau d’il y plus d’un an, aussi bien sur la télévision numérique où elle est largement leader depuis 4 années, mais également sur l’ensemble des supports de diffusion où elle réalise sa plus haute performance historique.

Juillet 2009, les résultats de BFMTV s’amoindrissent sensiblement tandis que ceux d’iTELE croissent légèrement après que celle-ci se soit clairement rapprochée du « modèle BFM ». Depuis cette période, cette tendance a perduré au niveau national, reportant même l’option de la rentabilité de BFMTV prévue initialement pour cette année 2010 à l’année prochaine.

Les résultats de septembre n’ayant pas convaincus, il aura fallu attendre ce mois d’octobre pour retrouver une réelle dynamique du point de vue des audiences Médiamétrie.
Sur la TNT, support de diffusion désormais le plus consulté par le public, c’est un score supérieur à celui des 15 derniers mois que la chaine inscrit avec 1.3% de part de marché contre 1.1 le mois dernier (une hausse de 0.2 point en octobre).

Les bonnes notes ne s’arrêtent d’ailleurs pas là pour BFM qui marque aussi une hausse de 0.2 points de part de marché sur l’ensemble des moyens de diffusion (ADSL, réseaux câblés et satellitaires). L’audience y atteint 1% de part de marché (contre 0.8% en septembre dernier), un record historique pour la chaine qui a souvent eu davantage de mal à s’imposer notamment sur le satellite. Gageons que le changement de numération sur CanalSat a pu avoir un impact relativement positif, BFMTV étant désormais située aux côté de LCI, iTELE et LCP.
En tout état de cause, la chaine gagne à nouveau du public avec 31.256.000 téléspectateurs ce mois-ci (31.365.000 pour iTELE) contre 28.918.000 en septembre (29.136.000 pour iTELE). L’écart entre les deux médias d’info déjà entamé le mois dernier continu de se réduire.

Les bons points sont à distribuer au 19h de Ruth Elkrief qui connait un certains succès mais aussi à la grande session du « midi-15h » animée par le trio péchu De Ménonville – De Muru – Barret. On notera aussi les résultats positifs soulevés par les nuits BFMTV composées de 25 minutes de programmes diffusées en boucle contre 10 minutes depuis sa création en 2005.

Audiences Octobre 2010

Clément R.

Ex-fondateur BFMFAN (aujourd'hui NEWSROOM), traducteur de profession, passionné de médias d'information, nouvelles tech., je suis en charge de la responsabilité éditoriale, de la synchronisation des équipes, et du codage de NR.

You May Also Like

  • Bravo à BFM TV, la première chaine info de France. 😉

  • titi

    il est possible d’avoir les audiences par tranches d’heure ???

  • Spectrum

    Bonsoir Titi, il n’est malheureusement pas possible de communiquer les audiences au quart d’heure. Seules des tendances peuvent être évoquées.

  • titi

    merci…

Menu de navigation
×