Bienvenue sur NEWSROOM. L’info des chaînes infos et bien plus encore.
MERCATO 2016 : Suivez en direct les dernières informations médiatiques et les programmes en préparation pour la rentrée prochaine
VENTE D’iTELE : Suivez en direct les dernières évolutions de la possible vente d’iTELE

Résultats d’audience au-dessus des attentes en juin

La chaine leader de l’info en France maintient le cap des 1.5% de part de marché

BFMTV, 1ère chaine d'info de FranceComme chaque mois, BFMFAN.com vous révèle l’audience des chaines d’information pour le mois écoulé. En juin, BFMTV a conservé son leadership, avoisinant les 2% de part de marché sur la TNT. Une très forte audience, due pour partie au suivi en édition spéciale de l’affaire Strauss-Kahn.

Ainsi, selon nos informations, BFMTV a été visionné par plus de 2.250.000 téléspectateurs entre 16h30 et 18h00. Il s’agit d’un score d’audience cumulée 6 fois supérieur à celui habituellement atteint sur cette même case, à savoir environs 350.000 à 400.000 personnes (AC).

Plus globalement, la tendance est à un maintient de la chaine dans une fourchette haute d’audience, sur la TNT comme sur l’ensemble des supports de diffusion.
La part de marché est de 1.8% sur la TNT (-0.2 sur un mois, +0.6 sur un an), et de 1.5% sur l’ADSL, le câble et le satellite (-0.3 sur un mois, +0.6 sur un an). Les objectifs souhaités par la direction de BFMTV d’une stabilisation de l’audience à 1.5% de part de marché sont donc réalisés.

Audiences - Mai/Juin 2011

Notons aussi, que BFM conserve son fort positionnement d’une part en tant que deuxième chaîne de France entre 6h et 9h, et d’autre part en étant la première chaîne de la TNT de 6h à 13h et la chaîne leader de la TNT sur la cible CSP+ de 6h à 18h.

La chaine info clôture donc positivement ce premier semestre 2011 qui devrait logiquement se traduire par des résultats semestriels encourageant. Rendez-vous le mardi 26 juillet 2011 pour connaître le résultat net et les perspectives de croissance de BFMTV.

Source : Médiamétrie

Clément R.

Ex-fondateur BFMFAN (aujourd'hui NEWSROOM), traducteur de profession, passionné de médias d'information, nouvelles tech., je suis en charge de la responsabilité éditoriale, de la synchronisation des équipes, et du codage de NR.

You May Also Like

  • Bobby

    petite précision : la pda de 1,5% est une part d’audience réalisée tous supports d’audience confondus, que ce soit ADSL, TNT, Cable, satellite !

Menu de navigation
Menu
×