Un 20h au doux parfum de vacances

Cet été, ce ne sont pas les moyens qui manquent pour proposer aux fidèles téléspectateurs de BFMTV un contenu diversifié. Après la saga « Une semaine avec… » qui permettra au téléspectateur de découvrir la France au travers de parcours atypiques, BFMTV lance « Carnets de voyage », un rendez-vous plus « culturel », de bon conseil si l’on compte voyager durant cet été.


Eté 2012

BFMTV avait déjà proposé une séquence découverte l’été dernier en partenariat avec le « Guide du routard ». Pour ces vacances, la chaîne info renouvelle l’expérience et propose chaque soir aux alentours de 20h30 (rediffusion dans la session de 22h) de découvrir une ville, une région ou un pays.

Du 16 juillet au 24 août, dans le cadre d’une courte chronique d’environ trois minutes, Gavin’s Clemente-Ruiz passera au crible l’histoire, les bonnes adresses et les lieux culturels symboliques d’une trentaine de destinations.

Cette chronique quotidienne sera également l’occasion d’aborder des thématiques, parmi lesquelles on trouve : « Week-ends en Europe pas chers », « Les destinations lointaines à découvrir », « les destinations sportives », « les campings en France », « les petits ports de France » ou encore « les belles plages de France ».

Une façon divertissante de faire de l’info et de nous faire découvrir ou re-découvrir notre beau patrimoine culturel.

BFMTV n’a décidément pas fini de nous faire voyager cet été…

D’autres chroniques sont prévues tout au long de la journée sur BFMTV pour poursuivre dans cette lignée spéciale « détente », notamment « Une semaine avec… » et un reportage axé chaque soir sur le bien-être et la détente.

Dans son 20h, Thomas Misrachi réitère sa revue de presse régionale, avec le commentaire d’une directeur de rédaction du journal local ou régional sur les loisirs et rendez-vous culturels.

Source: Toutelatélé

Clément R.

Ex-fondateur BFMFAN (aujourd'hui NEWSROOM), traducteur de profession, passionné de médias d'information, nouvelles tech., je suis en charge de la responsabilité éditoriale, de la synchronisation des équipes, et du codage de NR.

Menu de navigation
×