Bienvenue sur NEWSROOM. L’info des chaînes infos et bien plus encore.
VENTE D’iTELE : Suivez en direct les dernières évolutions de la possible vente d’iTELE
MERCATO 2016 : Suivez en direct les dernières informations médiatiques et les programmes en préparation pour la rentrée prochaine

Août, un bon cru d’audience pour BFMTV

Le dispositif allégé ne semblait pas déplaire aux téléspectateurs au mois de juillet, la tendance semble être la même pour le mois d’août écoulé. Malgré une légère baisse, BFMTV reste en progression sur un an, sa consoeur reste quant à elle stable d’un mois sur l’autre.

BFMTV semble avoir bien fait de ne pas proposer à l’instar des autres un dispostifi minimum durant la période estivale. En maintenant ses rendez-vous phares tels que Bourdin Direct ou BFM STORY, elle a pu conserver une grande partie de son public en prolongeant la durée d’écoute et ainsi obtenir des chiffres supérieurs à ceux de l’année dernière. I>Télé quant à elle, a choisi une formule beaucoup plus allégée bien qu’ayant proposé sa nouvelle formule de rentrée avec quelques jours d’avance sur BFM , l’audience reste ainsi stable par rapport au mois précédent. Cela reste malgré tout en dessous de ses résultats d’août 2011.

Ainsi, BFMTV obtient 1,7% de part d’audience, en légère diminution sur un mois (-0,1%) mais reste au-dessus de ses scores d’août 2012. I>Télé, qui a fait le choix d’un journal continu avec un présentateur, a fédéré 0,7% de part de marché, stable sur un mois, mais en baisse sur un an. Gageons que la nouvelle formule de la chaîne info lancée il y a deux semaines saura rassembler davantage d’intéressés.

Malgré sa baisse, BFMTV possède une avance de 143% sur « la deuxième chaîne info ». « Jamais l’écart entre les deux n’avait été aussi important que sur ces deux mois estivaux », a déclaré le groupe NextRadioTV.

En ce qui concerne l’audience consolidée en nombre de téléspectateurs, les deux chaînes accusent une perte de leur audimat : un peu plus de 2,6 millions de téléspectateurs en moins pour BFMTV, environ 2 millions perdus chez i>Télé. La première chaîne info de France conserve là aussi une large avance sur sa consoeur. 9 millions de personnes ont regardé quotidiennement BFM.

Audiences Août 2012 - Tableau BFMFAN

Cette rentrée, la volonté chez BFMTV est de prolonger la durée d’écoute avec les lancements de nouveaux programmes (notamment Le Soir BFM et 7 Jours BFM), tout en restant fidèle dans l’ensemble au reste de sa grille. Les chiffres du mois de septembre donneront ainsi les premières tendances pour cette rentrée qui s’annonce riche en actualité politique et sociale.

Clément R.

Ex-fondateur BFMFAN (aujourd'hui NEWSROOM), traducteur de profession, passionné de médias d'information, nouvelles tech., je suis en charge de la responsabilité éditoriale, de la synchronisation des équipes, et du codage de NR.

You May Also Like

Menu de navigation
Menu
×