VENTE D’iTELE : Suivez en direct les dernières évolutions de la possible vente d’iTELE
MERCATO 2016 : Suivez en direct les dernières informations médiatiques et les programmes en préparation pour la rentrée prochaine
Bienvenue sur NEWSROOM. L’info des chaînes infos et bien plus encore.

Amandine Bégot : « I-TELE n’est pas simplement un robinet d’info que l’on ouvre »

Amandine Bégot , présentatrice du 6/9 sur i>TELE du lundi au vendredi avec Jérôme Bermyn était l’invitée du Buzz Média Orange-Le Figaro ce lundi 13 mai.

La tranche d’information du matin entre 6h et 9h devient de plus en plus stratégique.

Lors de cet entretien, Amandine Bégot revient sur la matinale de la chaîne, en précisant que « c’est le moment où il  y a de plus en plus de monde devant i>Télé » et que l’équipe instaure « la même convivialité qu’en radio » à la différence qu’il y a les images. Elle précise également que la matinale se fait dans « une ambiance détendue avec des experts et chroniqueurs ».

L’ex-journaliste de LCI est revenue sur les audiences entre BFMTV et i>TELE  et reconnait  que « l’écart existe toujours, mais il diminue de plus en plus ».  En effet, le 6/9 enregistre chaque matin en moyenne 4,3% de parts de marché soit 151.000 téléspectateurs (contre 375.000 téléspectateurs pour BFMTV) selon Médiamétrie en novembre 2012.

La cible n’est pas la même sur les deux chaînes, pour Amandine Bégot c’est « une cible davantage tournée vers les CSP+ » puis précise que i>TELE présente l’essentiel de l’actualité avec  le décryptage en plus.  Le but est « de faire comprendre aux téléspectateurs pourquoi nous présentons cette information et pourquoi elle nous semble importante » souligne la journaliste, et que « i>Télé n’est pas simplement un robinet d’info ».

Puis elle revient sur la diffusion du 6/9 sur D8 (interdite par le CSA) et la matinale de Jean-Jacques Bourdin diffusée actuellement sur RMC Découverte qu’elle juge bizarre : « la matinale d’i>Télé a été interdite par le CSA qui avait été interpellé par Alain Weill (président du groupe NextRadioTV). En revanche, il obtient l’autorisation de faire des matinales croisées ».

Enfin Amandine Bégot s’exprime sur LCI et estime que « c’est presque du gâchis » du fait que la chaîne info de TF1  n’a pas fait le choix de la TNT gratuite et qu’aujourd’hui il y est des conséquences sur ses audiences.
Crédits photos : i>TELE / Charlotte Schousboe (image principale)
Vidéo : Le Figaro / Orange actu

Martin A.

Ancien directeur adjoint de Plus d'Info jusqu'en 2015, je rejoins Newsroom. Je suis rédacteur en chef adjoint chargé du groupe CANAL+, ainsi que de la chaîne sportive : l'Équipe 21.

You May Also Like

Menu de navigation
Menu
×