MERCATO 2016 : Suivez en direct les dernières informations médiatiques et les programmes en préparation pour la rentrée prochaine
Bienvenue sur NEWSROOM. L’info des chaînes infos et bien plus encore.
VENTE D’iTELE : Suivez en direct les dernières évolutions de la possible vente d’iTELE

Bruce Toussaint : « Mélanger Hard News & convivialité »

Bruce Toussaint, présentateur du 6/9 d’i>TELE à la rentrée aux côtés d’Amandine Bégot, était l’invité ce lundi du Buzz Médias Orange-Le Figaro présenté par Enguérand Renault.

Bruce Toussaint a parlé dans cette entrevue d’un « nouveau départ » pour i>TELE, marqué par l’arrivée de Laurence Ferrari sur la tranche stratégique du 18h-19h30 (celle juste avant 20H Foot, vecteur d’audience sur une chaîne info) mais surtout par le déménagement d’i>TELE, le 16 juillet. La chaîne se rapproche en effet du siège de CANAL+ et intègre le pôle gratuit du groupe avec D8 & D17. « De nouveaux studios, une nouvelle lumière, tout va changer et cela va se voir à l’antenne et symboliquement c’est important pour i>TELE de se rapprocher du siège, d’être au cœur, aux côtés de D8, au cœur du Groupe CANAL+ ».

Concernant la nouvelle matinale, Bruce Toussaint précise qu’ « il n’y a pas de stars », qu’il croît « au phénomène de bande », comme on a pu le voir dans La Matinale de CANAL+ ou L’Édition Spéciale, et c’est ce qu’il va essayer de recréer dès le 26 Août sur i>TELE. Dans cette bande (en cours de constitution), Amandine Bégot qui co-présentera la tranche avec Bruce Toussaint,Marie Colmant (qu’il a déjà côtoyé sur CANAL+ & France 2) ou encore Christophe Barbier. Objectif : s’appuyer sur « les talents déjà présents à i>TELE » auxquels pourront s’ajouter une ou deux personnes venant de l’extérieur. « La Matinale existe déjà et à déjà commencé à combler son retard, petit-à-petit, cette saison, sur nos concurrents principaux et [il] compte bien poursuivre dans cette lancée.»

Sur le ton adopté dans cette nouvelle mouture du 6/9, Bruce Toussaint déclare vouloir faire à la fois du convivial et du « hard news ». « On aura cette obligation », précise-t-il. « Ce qu’attendent les téléspectateurs d’i>TELE, ça va être justement de l’info, des images, tout ce qui s’est passé dans la nuit, tout ce qui va se passe dans la journée, les meilleures expertises, les meilleurs chroniqueurs, les meilleurs reportages, […] mais aussi présenter ça avec une certaine convivialité, un certain sourire. […] C’est très important, parce qu’on doit justement apporter dynamisme, modernité à un exercice pas toujours évident, celui du « hard news » ».

LE NOUVEAU 6/9, présenté par Amandine Bégot & Bruce Toussaint, dès le lundi 26 Août, 6h00 sur i>TELE

Image : Augustin Détienne / i>TELE
Source : Le Figaro

Retouvez l’interview en intégralitié ici :

Maxime Martinez

Ancien directeur général et fondateur de Plus d'Info (aujourd'hui NEWSROOM) , passionné de médias, d'info et de politique. Étudiant à SciencesPo, je suis rédacteur en chef chargé d'iTELE / CNews et du service public Radio/TV à NR.

Vous aimerez sûrement :

Menu de navigation