Bienvenue sur NEWSROOM, votre nouveau site pour tout connaître des chaînes info et bien plus encore !

Laurence Ferrari débarque sur i-TELE

Le mercato des chaînes infos démarre. Et c’est une info plus qu’innatendue qui fait la une du Parisien / Aujourd’hui en France de ce matin, une info qui nous a été confirmée par la chaîne.

Laurence Ferrari (Ancienne présentatrice du JT de 20H de TF1, ancienne de LCI, ancienne présentatrice de Dimanche +) prendra les commandes de L’Édition du Soir, de 18h à 19h30 à la rentrée.

Elle continuera en parrallèle de présenter Le Grand 8 sur D8 avec Audrey Pulvar, Roselyne Bachelot, Hapsatou Sy & Elisabeth Bost, le matin vers 10h50.

« i>TELE m’a proposé de prendre en charge toute cette tranche, et nous y travaillons afin de trouver un format original», a-t-elle déclarée au Parisien. Avant de rajouter que « c’est un sacré challenge mais j’ai l’enthousiasme de mes 20 ans ».

On retrouvera 1 ou 2 invités politiques dans la tranche. On apprends aussi qu’elle a déclinée la présentation de Dimanche +, poste vacant après le départ d’Anne-Sophie Lapix pour France 5.

La directrice de la rédaction d’i>TELE, Céline Pigalle, invitée d’Europe 1 ce lundi matin, déclare qu’il « s’agit d’un tournant ». Désormais « l’information est incarnée ». L’objectif est de mettre en avant les signatures de l’info made in i>TELE tel Léa Salamé, Olivier Galzi & donc désormais Laurence Ferrari, que les téléspectateurs identifient ces visages de l’antenne et sachent à quoi s’attendre en voyant tel ou tel personnalité à la présentation d’une tranche. Mais d’autres recrutements ne sont pas exclus.

Image : DR – TF1
Source : Le Parisien / Aujourd’hui en France

Retrouvez le meilleur des réactions à cette arrivée dans le Zap Radio de ce Samedi :

 

 

Photo du profil de Maxime Martinez

Maxime Martinez

Ancien directeur général et fondateur de Plus d'Info (aujourd'hui NEWSROOM) , passionné de médias, d'info et de politique. Étudiant à SciencesPo, je suis rédacteur en chef chargé d'iTELE / CNews et du service public Radio/TV à NR.

On vous recommande aussi

Menu de navigation
×