VENTE D’iTELE : Suivez en direct les dernières évolutions de la possible vente d’iTELE
Bienvenue sur NEWSROOM. L’info des chaînes infos et bien plus encore.
MERCATO 2016 : Suivez en direct les dernières informations médiatiques et les programmes en préparation pour la rentrée prochaine

En juin, BFM frôle les 2%, i-Télé s’abaisse

Les mois passent et ne ressemblent pas. Après avoir connu quelques baisses au cours de la saison, la petite chaîne qui a tout d’une grande continue de poursuivre son ascension et se rapproche des 2% de part d’audience, du jamais vu, hors événement exceptionnel.

Le mois écoulé a été propice pour BFMTV, moins pour sa concurrente. En effet, la première chaîne info de France a obtenu une PDA à hauteur de 1,9%, soit son record historique, hors période électorale et gros événements (Affaire Merah, affaire DSK, etc…). Un chiffre en augmentation de 0,1 point sur un mois, mais en baisse de 0,1% sur un an.

Sa consoeur, quant à elle, ne fait pas aussi bien. Elle baisse sur un mois à 0,7% (-0,1 point) et pire, baisse également sur un an (en juin 2012 sa pDA était de 0,9%). Sans doute l’arrivée de visages connus du public à la rentrée prochaine (Laurence Ferrari, Bruce Toussaint…) pourrait changer la donne.

Et le groupe propriétaire de la marque BFM de se satisfaire de ce développement continuel de sa chaîne info :

« BFMTV possède ainsi une avance de 171% sur la 2ème chaîne d’info (qui enregistre 0,7% de PDA nationale) soit l’écart le plus important qu’il n’y ait jamais eu entre les deux chaînes », déclare le groupe dans un communiqué.

En nombre de téléspectateurs, l’écart entre les deux chaînes infos est tout aussi grand, bien qu’en forte baisse pour chacune des deux chaînes. : 35 800 000 pour BFMTV, contre 31 200 000 pour la chaîne info du groupe Canal+.

Au cours de ce mois de juin 2013, plus de neuf millions de français ont regardé BFMTV chaque jour.

Petite parenthèse concernant la nouvelle chaîne du groupe NextRadioTV, RMC Découverte. Depuis son lancement ses chiffres sont mois après mois satisfaisant, et juin ne déroge pas à la règle : elle se classe ainsi en deuxième place en terme de PDA, et également en deuxième place en nombre de téléspectateurs parmi les six nouvelles chaînes de la TNT HD. Rappelons que ces chiffres ne devraient qu’augmenter au fur et à mesure de l’élargissement de la couverture du signal dans l’hexagone, la chaîne ayant récemment établi un partenariat avec Discovery Channel pour élargir son catalogue de documentaires pour les saisons à venir…

Source : Médiamétrie

Clément R.

Ex-fondateur BFMFAN (aujourd'hui NEWSROOM), traducteur de profession, passionné de médias d'information, nouvelles tech., je suis en charge de la responsabilité éditoriale, de la synchronisation des équipes, et du codage de NR.

You May Also Like

  • lapouble maurice

    A mon sens un point très fort pour la chaine ,la publication en alternance des séquences dites de vie d’une France profonde.Reportages sur des sites, des lieux, des manifestations et coutumes le plus positives possible, une évasion de l’esprit, du rêve ce qui engendre l’espoir l’espérance au tréfonds de nous.
    Retrouvons un peu le sourire intérieur individuel qui devient parfois plus collectif c’est la votre role
    Merci, continuez!

Menu de navigation
Menu
×