Celle qui n’était qu’un petite chaîne info à ses débuts n’en fini pas de monter dans l’échelle si prisée de Médiamétrie. Selon les derniers résultats, BFMTV franchi un nouveau cap, avec la part des 2% atteinte, un fait rare en dehors des périodes d’événements (politiques, catastrophes, etc…)
BFMTV de plus en plus haut dans le cœur des téléspectateurs. C’est du moins ce qu’on pourrait penser en regardant les chiffres publiés par Médiamétrie ce lundi et qui montre une tendance à la hausse pour la chaîne info du groupe NextRadioTV quand sa rivale, i-TELE, est relativement stagnante mois après mois.
En effet, BFMTV réalise en ce début d’année plus de 2,5 fois l’audience de la 2ème chaîne d’info (0,8% de pda nationale).
Avec 2% de PDA nationale, BFMTV, 1ère chaîne d’info de France, est aussi la 11ème chaîne en France ex-aequo avec NT1 et devant NRJ 12, Gulli, France 4, D17, itélé et les six nouvelles chaînes TNT HD.
Au cours de ce mois de janvier 2014, plus de 37 millions de Français ont regardé BFMTV, dont plus de 10 millions par jour.
Pour son 1er mois au Médiamat National, RMC Découverte atteint 0,8% de part d’audience nationale.
Près de 20 millions de téléspectateurs ont regardé RMC Découverte au cours du mois de janvier 2014.
Source : NextRadioTV / Médiametrie