La directrice de l’information du groupe CANAL+ a accordé une interview à l’hebdo TéléObs. L’occasion de revenir sur la rentrée qui se prépare.
Et la curseur est mis sur le matin : « La matinale de Bruce Toussaint est très performante (+21%) », et par conséquent, c’est l’access-morning (Dès 5h) et l’after-morning (la Newsroom 10h-13h) qui seront retravaillés à la rentrée.
« Pascal Humeau quittera le 5h-7h et Clément Méric le 10h-13h. Ce dernier héritera d’une autre place sur la grille »
Un renforcement des 3 offres principales d’iTELE : la politique, le sport et l’international est aussi prévu. Cette interview est aussl l’occasion de faire le bilan du « nouvel iTÉLÉ », en route depuis le 16 juillet 2013 :
« Depuis 2 saisons, nous travaillons avec les mêmes personnes aux mêmes heures. C’est l’une des clés de notre réussite. […] Nos audiences progressent sur la relation quotidienne avec le téléspectateur »
Après l’éviction d’Éric Zemmour, la question du retour de Ça se dispute, est fréquente. L’occasion pour Céline Pigalle de rappeller que l’émission reviendra « mais sous une autre forme » qui ne sera pas un duel.
Photo : Xavier Lahache / iTELE