La SDJ (Société des journalistes) d’iTELE a réagi avec émotion au départ de la direction décidé ce jour par Canal+.Voici le communiqué, que nous avons décidé de publier dans son intégralité, dans le but de vous informer de la réaction de la rédaction suite aux événements de ce jour :
« La SDJ d’iTELE fait part de sa vive émotion face à la brutalité du départ de Céclia RAGUENEAU, direction générale, et deCéline PIGALLE, directrice de la rédaction, annoncé ce vendredi par le groupe Canal+.
Au nom de l’ensemble de la Rédaction, la SDJ d’iTELE tient à remercier Céclia RAGUENEAU et Céline PIGALLE pour le travail acoompli ces trois dernières années, caractérisé par un redressement significatif des audiences de la chaîne et l’affirmation d’un projet éditorial solide et cohérent.
La SDJ d’iTELE attend de connaître le projet de la nouvelle direction incarnée par Jean-Christophe THIERY et Guillaume ZELLER, projet qui n’a pas encore été présenté à la Rédaction.
La SDJ d’iTELE sera vigilante quant à la ligne éditoriale proposée par la nouvelle direction. Elle rappelle son attachement aux principes intangibles d’une information libre, indépendante et objective.
Enfin, la SDJ d’iTELE souhaite que la collaboration avec la nouvelle direction soit fructueuse et constructive.
La SDJ d’iTELE. »
Photo : Xavier Lahache – iTELE