Bienvenue sur NEWSROOM. L’info des chaînes infos et bien plus encore.
VENTE D’iTELE : Suivez en direct les dernières évolutions de la possible vente d’iTELE
MERCATO 2016 : Suivez en direct les dernières informations médiatiques et les programmes en préparation pour la rentrée prochaine

BFMTV bientôt disponible dans plus de foyers suisses ?

D’après un communiqué juridique publié sur le site du CSA, la chaîne BFMTV a fait une demande afin de proposer son service en Suisse. Elle s’aligne ainsi aux groupes TF1 et M6 qui bénéficient déjà de ce modèle qui permet de cibler la publicité au type d’audience.

BFMTV a fait une demande auprès du CSA afin d’éditer son service chez nos voisins Suisses.

Dans un communiqué rendu le 8 octobre dernier, il est annoncé « qu’un projet de convention avec la société BFM TV a été adopté pour l’édition du service BFMTV sur le territoire suisse. »

Que cela va-t’il changer ? Pour les résidents en France métropolitaine et ceux aux frontières espagnoles, suisses ou belges, rien.
En revanche, cette autorisation devrait donner une visibilité supplémentaire à la chaîne à l’étranger, et notamment de l’info avec une voix francophone, à l’instar de chaînes comme Euronews ou France 24.

Seuls seront modifiés les écrans publicitaires de la chaîne, qui permettront de cibler une audience à majorité suisse et devrait, en conséquent, générer des revenus supplémentaires pour la chaîne. Aucun décrochage ni basculement d’antenne n’est à l’heure prévu, les programmes et la grille resteront inchangés.

A rappeler que BFMTV est déjà disponible sur différentes offres satellites (BisTV, FranSat, Astra 1L) et câblées (UPC cablecom, etc…), ainsi que sur la TNT à la frontière franco-suisse, le système de diffusion et les décodeurs TNT étant de même norme dans les deux pays, et que l’accord donné par le CSA n’octroie bien évidemment pas de canal numérique (TNT) en Suisse à la chaîne. Pays qui compte par ailleurs une offre numérique beaucoup plus réduite à la notre (4 chaînes contre 25 en France.). Beaucoup de nos voisins frontaliers sont donc déjà abonnés depuis longtemps à la TNT française.

A noter cependant que ce n’est pas une première, TF1 et M6 ont déjà également bénéficié de cette opportunité de cibler leurs écrans publicitaires au public de Suisse Romande.

Source: CSA.fr

Clément R.

Ex-fondateur BFMFAN (aujourd'hui NEWSROOM), traducteur de profession, passionné de médias d'information, nouvelles tech., je suis en charge de la responsabilité éditoriale, de la synchronisation des équipes, et du codage de NR.

Vous aimerez sûrement :

Menu de navigation