Passage en clair de LCI : le Conseil d’Etat rejette le recours de BFMTV

Nouvel échec pour Alain Weill et son groupe. LCI a désormais toutes les chances d’arriver sur le gratuit très prochainement.

Le Conseil d’État a rejeté ce mardi le recours en référé déposé par le groupe NextRadioTV (propriétaire de BFMTV) pour bloquer le passage en gratuit de sa rivale LCI (groupe TF1), estimant qu’il n’y avait pas de « situation d’urgence ».

Ce dernier, qui doit encore examiner un recours de BFMTV sur le fond, a jugé dans un communiqué que « en l’état du dossier, la concurrence de LCI ne mettait pas en cause l’équilibre économique de BFMTV de façon suffisamment grave et immédiate pour justifier la suspension de la décision du CSA« , autorisant de ce fait LCI à passer en gratuit.

Au cours de l’audience, vendredi dernier, les deux groupes avaient à nouveau plaidé leur cause, chacun des deux affirmant que leur chaîne était en danger immédiat : TF1 avait mis en garde sur une fermeture de sa chaîne info si elle restait payante, et NextRadioTV a assuré que BFMTV risquait de basculer dans le rouge rapidement face à l’arrivée d’une nouvelle rivale gratuite.

Si LCI ne passe pas en gratuit, « ce qui sera irréversible est la disparition de LCI », a lancé l’avocat de TF1, et de rappeler que la chaine du groupe coûtait actuellement « 3 millions d’euros par mois, soit environ 80 000 euros de pertes par jour« .

Source : AFP

Clément R.

Ex-fondateur BFMFAN (aujourd'hui NEWSROOM), traducteur de profession, passionné de médias d'information, nouvelles tech., je suis en charge de la responsabilité éditoriale, de la synchronisation des équipes, et du codage de NR.

You May Also Like

Menu de navigation
×