VENTE D’iTELE : Suivez en direct les dernières évolutions de la possible vente d’iTELE
Bienvenue sur NEWSROOM. L’info des chaînes infos et bien plus encore.
MERCATO 2016 : Suivez en direct les dernières informations médiatiques et les programmes en préparation pour la rentrée prochaine

BFM Sport arrive le 7 juin, avec un rendez-vous phare le weekend

La nouvelle petite sœur de BFMTV, BFM Sport, arrive le 7 juin prochain sur les bouquets payants du groupe SFR.

BFM Sport, c’est toute l’expertise d’un groupe de médias spécialisés dans l’info et le sport (avec BFMTV et RMC) afin de proposer une originale d’information sportive aux téléspectateurs férus de sports, mais pas seulement.
La chaîne promet de traiter l’actualité sportive en profondeur à travers reportages, décryptages, coulisses, rencontres et enquêtes.

L’UEFA Euro 2016 est l’occasion pour la nouvelle chaîne d’info sportive du groupe NextRadioTV de présenter ce qui attend les férus de sport, dont les premières émissions commenceront leur diffusion à partir du 7 juin, soit juste avant l’Euro 2016.

Toutes les 30 minutes, la chaîne proposera un journal de 7 minutes, baptisé « l’actu sport » et réactulisé en permanence pour coller avec l’actualité du sport.

Parmi les émissions, un rendez-vous phare de la chaîne sera proposé le weekend : « Le Grand Week-End Sport », un magazine proposé chaque samedi et dimanche de 9h à 12h.
Cette émission en deux temps, sera présentée par Thibaut Giangrande, journaliste de RMC Sport et bien connu pendant longtemps des téléspectateurs weekend de BFMTV (il y présentait les chroniques sportives du weekend, NDLR) accompagné de Lesly Boitrelle, également journaliste – reporter de l’agence RMC Sport.
Dès son lancement, la première partie du magazine sera bien sûr consacrée à l’Euro, en compagnie d’Ali Benarbia et de Rolland Courbis.
La deuxième partie, autour d’un invité, abordera l’actualité omnisport en présence de consultants déjà présents sur les ondes de RMC tels que Maryse Ewanje-Epée, Sarah Pitkowski ou encore Olivier Girault.

« Omnisport », c’est là aussi l’une des promesses de BFM Sport, qui comtpe bien traiter « toutes les dimensions du sport en s’attachant à sa richesse de traitement ».

Autre émission, déjà existante en radio sur RMC : L’After Foot, talk show mené par Gilbert Brisbois et Daniel Riolo, sera ainsi diffusé chaque soir de 22h à minuit. (et qui avait été également diffusé pendant une saison sur BFMTV, NDLR).

bfm-sport2Après l’Euro, l’été sera rythmé sur la chaînes par les autres événements sportifs de l’année : le Tour de France 2016 et les Jeux Olympiques de Rio.

L’habillage de la chaîne reprendra les mêmes codes que sa grande soeur, BFMTV, qui a changé d’identité visuelle en avril dernier.

Bonne chance et bon lancement à cette nouvelle chaîne qui se centre sur l’information sportive quand d’autres préfèrent revenir à un modèle plus axé sur le documentaire et l’analyse.

BFM Sport sera disponible à partir du 7 juin sur les offres des box SFR, canal N°27 et sur Numéricable, canal N°15. Elle devrait être disponible plus tard aux abonnés des autres offres ADSL.

Clément R.

Ex-fondateur BFMFAN (aujourd'hui NEWSROOM), traducteur de profession, passionné de médias d'information, nouvelles tech., je suis en charge de la responsabilité éditoriale, de la synchronisation des équipes, et du codage de NR.

You May Also Like

  • Vincent

    Pas convaincu, il y a déjà infosport + et l’équipe 21 (si je ne dis pas de bêtises) qui se placent déjà sur ce secteur…

Menu de navigation
Menu
×