VENTE D’iTELE : Suivez en direct les dernières évolutions de la possible vente d’iTELE
Bienvenue sur NEWSROOM. L’info des chaînes infos et bien plus encore.
MERCATO 2016 : Suivez en direct les dernières informations médiatiques et les programmes en préparation pour la rentrée prochaine

iTELE laisse place à CNews le 29 août prochain

On en sait désormais plus sur le changement d’identité des trois chaînes gratuites du groupe Canal+, qui sont D8, D17 et iTELE rebaptisées en C8, CStar et CNews.

Dans un document interne, que nos confrères de Puremédias ont pu se procurer, il est indiqué que le groupe Canal+ envisage un « rebranding » de ses trois antennes, cela se traduit par un changement de certains décors de la chaîne info iTELE, mais également un tout nouvel habillage afin d’obtenir une cohérence des trois chaînes. Ces changements devraient intervenir le lundi 29 août à partir de 6h00.

Autre changement du côté numérique, les sites internet et les comptes sociaux des trois chaînes devraient évoluer au même moment. La direction de Canal+ prévoit également de « refondre les systèmes internes des salariés de D8, D17 et iTELE », selon Puremédias.

Toutes ces modifications devraient coûter aux alentours de 600 000 €, selon un calcul provisoire des équipes de la chaîne cryptée.

Pour l’heure, la direction de Canal + vient de déposer un dossier auprès du CSA, pour demander le changement d’identité des trois chaines, une requête qui devrait être favorable d’ici quelques semaines.

Crédit photo : iTELE / Newsroom

Martin A.

Ancien directeur adjoint de Plus d'Info jusqu'en 2015, je rejoins Newsroom. Je suis rédacteur en chef adjoint chargé du groupe CANAL+, ainsi que de la chaîne sportive : l'Équipe 21.

You May Also Like

Menu de navigation
Menu
×