Bienvenue sur NEWSROOM. L’info des chaînes infos et bien plus encore.
VENTE D’iTELE : Suivez en direct les dernières évolutions de la possible vente d’iTELE
MERCATO 2016 : Suivez en direct les dernières informations médiatiques et les programmes en préparation pour la rentrée prochaine

iTELE va devenir CNews

Lors d’une audition de plus de deux heures du groupe Canal+ à l’Assemblée nationale, Gérald-Brice Viret, directeur de Canal+ a évoqué l’avenir des chaînes gratuites du groupe et notamment un changement de nom des trois chaînes.

Ainsi, D8 devient C8, D17 devient CStar et iTELE se transforme en CNews. Le CSA doit encore se prononcer sur ce changement d’identité. Le but est de « lancer une galaxie cohérente » dixit l’ancien directeur délégué du pôle télévision chez Lagardère.

Gérald-Brice Viret en a profité pour réaffirmer qu’iTELE n’était pas à vendre et que c’était « un actif très important pour le groupe, s’adressant au CSP+ et à une majorité de français susceptible de s’abonner demain à CANAL+ ». Le directeur de la chaîne cryptée a souligné une concurrence très importante entre BFMTV, LCI, la future chaîne info de France Télévisions et France 24 (en région parisienne).

C’est pour cela que la direction souhaite revoir le modèle de la future chaîne CNews, avec de la politique : « Elle va jouer un rôle primordial dans la campagne présidentielle et sera également présente pour les primaires de la droite, avec notamment un débat organisé en partenariat avec BFMTV », de l’économie, du sport en s’appuyant sur les « forces du groupe » : une rédaction de plus de 200 journalistes et une chaîne d’info thématique (Infosport+), mais aussi de l’international et de la culture.

L’objectif de la direction est de promouvoir Canal+ au travers les trois chaînes gratuites, Gérald-Brice Viret annonce par ailleurs, une réduction du clair sur la chaîne cryptée à la rentrée, afin d’obtenir une harmonisation entre les chaînes payantes et gratuites du groupe.

Voir ou revoir l’audition du groupe CANAL+.

Crédit photo : Jeff Lanet / iTELE

Martin A.

Hier, directeur adjoint de Plus d'Info. Aujourd'hui, rédacteur adjoint en charge de l'actualité sur les groupes CANAL+ et L'Équipe.

You May Also Like

Menu de navigation
Menu
×