MERCATO 2016 : Suivez en direct les dernières informations médiatiques et les programmes en préparation pour la rentrée prochaine
VENTE D’iTELE : Suivez en direct les dernières évolutions de la possible vente d’iTELE
Bienvenue sur NEWSROOM. L’info des chaînes infos et bien plus encore.

Les chaînes infos à l’heure de l’Euro 2016

Avant-match, mi-temps, après-match, émissions spéciales, les chaînes infos sont mobilisées à l’occasion de l’Euro 2016 de football.

BFMTV proposera tous les soirs à 20h, BFM Foot, présenté par Jean Baptiste Boursier et les membres de la dream team RMC Sport (Jean Resseguié, Rolland Courbis, Jean-Michel Larqué, Emmanuel Petit, Daniel Riolo etc.). Lors des grandes rencontres de l’Euro, BFM Foot proposera un débrief mi-temps et après-match.

iTELE déploie son habituel dispositif pour les grandes compétitions de football. 20h Foot Euro sera proposé tous les soirs, du lundi au dimanche, à 19h30 avec Pascal Praud et François Pinet ou Simon Dutin. 13h Foot Euro, sera proposé, comme à son habitude, le samedi et le dimanche à 13h10. Et puis pour chaque match de l’équipe de France, les grandes rencontres, et toutes les rencontres dès les quarts de finale, le Débrief Foot Euro avec débrief mi-temps et débrief après-match. Olivier Le Foll et Julien Pasquet seront les envoyés spéciaux de la chaîne auprès de l’Équipe de France. Jean Luc Arribart, Djibril Cissé et Pierre Ménès seront les consultants de la chaîne à l’occasion de la compétition. Ils se sont mis en scène dans une bande annonce pas tirée par les cheveux :

LCI proposera tous les soirs à 20h, Au cœur du match, présenté par Julien Arnaud ou Christophe Moulin et le consultant de la chaîne pour la compétition Basile Boli. La chaîne proposera également un programme court A fond les ballons tous les jours à 8h45, 12h15, 16h10, 17h10 et 22h50 où des invités viendront partager l’actualité du ballon rond avec les journalistes de la chaîne.

L’Équipe 21 proposera 12 heures de direct chaque jour autour des matchs. De 11h30 à 19h50,  l’Equipe Type de Jean Christophe Drouet autour des matchs de l’après-midi. Dès 19h50, l’Equipe du Soir avec Olivier Ménard jusqu’au match de 21h, puis à la mi-temps et après le match pour le débrief. Autour de la table pour ce dispositif exceptionnel : Johan Micoud, Didier Roustan, Romain, Olivier Echouafni, Jean Marc Furlan, Paul le Guen, Claude Le Roy, Stéphane Pauwels, Alain Roche, Anthony Réveillère et Guy Roux. Un beau panel d’experts pour la chaîne du groupe Amaury.

La petite sœur d’iTELE, Infosport+ profite de l’Euro pour faire peau neuve : passage en HD, nouvel habillage, nouveaux plateaux. Inauguration ce jeudi dès 18h. Pendant la compétition, la chaîne proposera Le Club Europe entre 17 heures et 0h30. Les journaux de la chaîne seront aussi largements consacrés à l’événement. Des équipes pour suivre l’équipe de France, leurs adversaires, mais aussi l’Allemagne, l’Espagne. Huit consultants du groupe Canal+ seront mobilisés pour l’occasion dont Daniel Bravo, Eric Carrière, Sidney Govou ou encore Reynald Pédros.

La petite dernière, BFM Sport, disponible sur les box SFR (75) et Numericable (154), sera mobilisée pour l’Euro de football. Page spéciale dans tous les journaux et diffusion de l’After Foot de RMC, tous les soirs de 22h30 à minuit, avec Gilbert Bribois et Daniel Riolo.

Image : iTELE / DR

Maxime Martinez

Ancien directeur général et fondateur de Plus d'Info (aujourd'hui NEWSROOM) , passionné de médias, d'info et de politique. Étudiant à SciencesPo, je suis rédacteur en chef chargé d'iTELE / CNews et du service public Radio/TV à NR.

You May Also Like

Menu de navigation
Menu
×