MERCATO 2016 : Suivez en direct les dernières informations médiatiques et les programmes en préparation pour la rentrée prochaine
Bienvenue sur NEWSROOM. L’info des chaînes infos et bien plus encore.
VENTE D’iTELE : Suivez en direct les dernières évolutions de la possible vente d’iTELE

Maïtena Biraben quitte à son tour CANAL+

Maïtena Biraben tourne la page du Grand Journal et de la chaîne cryptée à l’issue de la saison, dans un communiqué publiée ce matin par Canal+ : « Maïtena Biraben a souhaité quitter la présentation du Grand Journal à la fin de la saison. Son énergie et sa passion ont nourri les émissions qu’elle a animées sur les antennes de Canal+ : Nous ne sommes pas des anges, Les nouveaux explorateurs, La matinale, Le supplément et Le Grand Journal. Nous lui souhaitons un plein succès dans ses projets. »

 L’ex-présentatrice du « Supplément » avait accepté de succéder à Antoine de Caunes à la demande de Vincent Bolloré. Pari raté, puisque l’émission tourne autour de 600 000 téléspectateurs en moyenne chaque soir (3% de PDM), se faisant devancer par « C à vous » (France 5) qui est régulièrement au-dessus du million de téléspectateurs.

Pourtant, Vincent Bolloré avait l’intention de garder Maïtena Biraben jusqu’en 2022, mais comme le révèle nos confrères de Puremédias, ses relations avec la société de production Flab, qui produit Le Grand Journal se sont détériorées ces derniers mois :  « Maïtena Biraben ne part pas, elle est poussée vers la sortie, car la chaîne a refusé qu’elle travaille avec d’autres producteurs« .

Selon Jean-Marc Morandini, Victor Robert est pressenti pour reprendre le talk-show l’année prochaine avec une toute nouvelle formule, mais toujours le même producteur : Flab.

Maïtena Biraben s’ajoute à la longue liste des départs au sein du groupe Canal+, depuis le  début de ce mercato : Yann Barthès pour TF1, Bruce Toussaint pour France 5 ou encore Ophélie Meunier pour M6.

C’est une nouvelle figure emblématique qui quitte la chaîne cryptée.  Maïtena Biraben est arrivée en 2004 sur Canal+ pour y présenter « Nous ne sommes pas des anges » pendant deux ans. En 2008, elle succède à Bruce Toussaint à la tête de « La Matinale ». Quatre ans plus tard, la chaîne lui confie, les commandes du magazine dominical « Le Supplément », mêlant actualité et politique.

Crédit photo : Philippe Mazzoni / CANAL+

Martin A.

Hier, directeur adjoint de Plus d'Info. Aujourd'hui, rédacteur adjoint en charge de l'actualité sur les groupes CANAL+ et L'Équipe.

You May Also Like

Menu de navigation
Menu
×