VENTE D’iTELE : Suivez en direct les dernières évolutions de la possible vente d’iTELE
MERCATO 2016 : Suivez en direct les derni��res informations médiatiques et les programmes en préparation pour la rentrée prochaine
Bienvenue sur NEWSROOM. L’info des chaînes infos et bien plus encore.

Une seule matinale pour iTELE à la rentrée

Alors que Bruce Toussaint quitte iTELE à l’issue de la saison, la rentrée se prépare et selon les informations de nos confrères de Puremédias, la nouvelle direction d’iTELE (bientôt CNews) et incarnée par Serge Nedjar aurait décidée de fusionner les deux matinales. Exit donc le 5/7h avec Laurent Bazin et Isabelle Moreau, suivi du 7/10 incarné par Bruce Toussaint et Amandine Bégot.

La chaîne ouvrira son antenne à 6h00 à la rentrée et proposera  une grande tranche jusqu’à 9h00. Cette toute nouvelle matinale devrait être incarnée par Florent Peiffer, actuellement à la tête de la matinale du week-end.

De plus, nos confrères annonce que Laurent Bazin, arrivé l’année dernière en remplacement de Pascal Humeau devrait quitter la chaîne info à l’issue de la saison.

La direction souhaite mettre la chaîne au régime sec afin de retrouver un équilibre financier d’ici 2018 et pour cela, Serge Nedjar a annoncé la non-reconduction des contrats précaires CDU et CDD, ce qui représente cinquante personnes au sein de la rédaction.

Le site « Les Jours » fait savoir que la SDJ d’iTELE a déposé une motion de défiance à l’égard de la direction  et qu’un vote aura lieu très prochainement.

Crédit photo : Stéphane Grangier / iTELE

Martin A.

Hier, directeur adjoint de Plus d'Info. Aujourd'hui, rédacteur adjoint en charge de l'actualité sur les groupes CANAL+ et L'Équipe.

Vous aimerez sûrement :

  • Dommage de ne plus commencer à 5h, ça va être dur la concurrence avec BFMTV qui commence à 4h30… et dommage pour Laurent Bazin qui venait de faire son retour sur la chaîne ! J’aime beaucoup l’ambiance de Dès 5H… bon j’aime beaucoup Florent Peiffer aussi, j’espère que les décisions de ce Serge Nadjar mèneront iTELE (« malheureusement », si je peux dire, bientôt CNews) dans un bon avenir…

Menu de navigation