NEWSROOM

Une passion, l'information

« Demain président », nouveau rendez-vous présidentiel de TF1

Du lundi 10 avril au 21 avril, TF1 recevra successivement les onze candidats à l’élection présidentielle après son JT de 20H, a indiqué la chaîne mardi dans un communiqué. Le candidat sera installé à la place du présentateur du JT et projeté « virtuellement » dans le bureau présidentiel de l’Elysée.

Le ou la candidate répondra en direct aux questions d’Anne-Claire Coudray et de Gilles Bouleau, dans de nouveau rendez-vous diffusé à partir du 10 avril, soit en période d’égalité du temps de parole.

Diffusé en continuité avec le JT de 20H

D’une vingtaine de minutes, ce module intitulé « Demain président » sera diffusé à partir de 20h20 et s’inscrira dans la continuité du JT de 20H, où tous les candidats ont déjà été reçus ces dernières semaines.

Pour entrecouper l’entretien, un reportage sur les rencontres clés qui ont pu marquer chaque candidat sera diffusé, ainsi qu’un sujet consacré à ce que deviendrai la France en 2022 dans l’hypothèse que le candidat soit élu. Enfin, une séquence sera consacrée à des réponses à des questions posées par des Français.

Un format déjà proposé sur la 2

Ce type de rendez-vous a été inauguré dans un format similaire par France 2 qui diffuse depuis plusieurs semaines à l’issue de son JT « L’entretien politique », nom du rendez-vous sur la chaîne publique.

Selon les dernières audiences communiquées par la Une, le 20H de TF1 est regardé en moyenne par 5,9 millions de téléspectateurs depuis janvier 2017, soit 24,6% de part d’audience.

Source et crédits images : TF1
Photo du profil de Clément R.

Clément R.

Ex-fondateur BFMFAN (aujourd'hui NEWSROOM), traducteur de profession, passionné de médias d'information, nouvelles tech., je suis en charge de la responsabilité éditoriale, de la synchronisation des équipes, et du codage de NR.

Vous aimerez sûrement :