NEWSROOM

Une passion, l'information

Myriam Encaoua quitte CNEWS

La chaîne info du groupe CANAL+ enregistre un nouveau départ en cette fin de semaine. Il s’agit de Myriam Encaoua, journaliste politique. Myriam est arrivée en provenance de Public Sénat en 2011, dans l’optique de suivre la campagne présidentielle de 2012 pour iTELE.

Plus récemment, la journaliste était chargée de tenir une chronique politique chaque matin dans La Matinale week-end, présentée par Sonia Chironi et Adrien Borne pendant un peu plus d’un mois, avant que la grève se profile.

En novembre dernier, l’antenne reprend petit à petit, Myriam Encaoua décide de rester. Elle est en charge de l’interview politique chaque jour de la semaine dans La Matinale Info, confiée à Romain Desarbres, ainsi qu’une chronique autour de la campagne présidentielle 2017. Suite au départ de Michaël Darmon, elle est aussi présente dans Le Grand Rendez-vous Europe 1, le dimanche.

Le 11 janvier dernier, la direction confirme la venue de Jean-Pierre Elkabbach pour assurer l’interview politique matinale, au profit de Myriam. Au lancement de CNews, la journaliste retrouve Laurence Ferrari pour y présenter les coulisses de la campagne, participe aux débats dans Dimanche Politique avec Audrey Pulvar et garde la confiance de la direction pour poursuivre la présentation du Grand Rendez-vous.

Myriam Encaoua sera à l’antenne pour la dernière fois ce dimanche. On évoque Jean-Pierre Elkabbach pour prendre la suite aux côtés de Fabien Namias. Une situation cocasse quand on sait qu’Europe 1 a écarté le journaliste politique de 77 ans, il y a quelques semaines…  Yoann Usai pourrait prendre en main la chronique politique dans le cadre du Direct Ferrari à partir de lundi.

A noter que le journaliste Alex Darmon, auparavant sur Public Sénat a rejoint les bancs de CNEWS il y a quelques semaines.

La rédaction de Newsroom souhaite bon vent à Myriam et espère la retrouver très vite sur le petit écran ou la radio.

Crédit photo : Xavier Lahache / CNews

Photo du profil de Martin A.

Martin A.

Hier, directeur adjoint de Plus d'Info. Aujourd'hui, rédacteur adjoint en charge de l'actualité sur les groupes CANAL+ et L'Équipe.

Vous aimerez sûrement :