Sébastien Thomas ou « le Usain Bolt de l’info »
Franceinfo:, la chaine d’information en continu du service public, nous a offert un instant zapping assez peu inhabituel sur les chaînes d’information en continu.
Dans le cadre de la clôture de l’émission « L’instant module« , présentée en semaine à chaque début d’avant de soirée par Adrien Rohard, ce dernier a conclu son émission de ce lundi par une courte séquence que les téléspectateurs de la chaîne ont peut-être pu apercevoir samedi matin. On y voit le journaliste, Sébastien Thomas, qui devait présenter le prochain journal, débouler à toute allure au travers de la rédaction et du plateau de la chaîne afin de rejoindre son emplacement destiné à la présentation, sur fond du générique du journal annoncé. Fort heureusement, il est parvenu à arriver à temps afin de commencer la nouvelle édition par les titres, sans avoir même le temps de reprendre son souffle.
Rediffusée ce lundi soir, la séquence est montrée en alternance avec des GIFs de célébrités et scénettes imitant la scène, ce qui nous permet d’oser une comparaison de l’exploit à celui d’un Usain Bolt…. de l’information, donc.
Au retour plateau, Louis Laforge s’amuse à signaler qu’il faut « une bonne condition physique » pour présenter les infos à la télévision.
Regardez la séquence ci-dessous :
Crédits et source : franceinfo: