Tout ce que l’on peut vous dire sur… la rentrée de BFMTV
Ce lundi 28 août est placé sous le signe de la rentrée pour la chaîne infos, l’occasion de faire un tour d’horizon des différentes nouveautés qui seront mises à l’antenne. Notre série continue avec BFMTV.
La première chaîne info poursuit son petit bonhomme de chemin en faisant le pari du breaking news et d’une grille déjà bien installée. Quelques tranches bénéficient de quelques modifications à l’image de « Première Édition ».
Comme l’année dernière, BFMTV ouvre son antenne dès 4h30 avec « Première Édition » et Céline Moncel et Dominique Mari. Pendant 1h30, les deux journalistes délivrent les infos au petit matin, accompagné de Marc Hay pour la météo et Nicolas Bensussan ou Guillaume Lagnel pour les sports. La nouveauté vient de l’habillage avec un tout nouveau décor.
A 6h00, place à Christophe Delay et sa nouvelle complice : Adeline François. La journaliste venue de RTL va faire ses débuts sur la chaîne info en remplacement de Pascale de la Tour du Pin, qui elle va être au même moment sur LCI. Pour accompagner le nouveau duo, on retrouve Christophe Barbier pour la politique, Christophe Person pour la météo, Ashley Chevalier, reporter, Julien Mielcarek et sa pépite, sans oublier Nicolas Doze pour l’actualité économique.
Jean-Jacques Bourdin a également fait son retour une semaine avant les autres avec sa traditionnelle interview entre 8h30 et 9h00. Le journaliste de RMC reçoit un acteur de la vie politique pour un face-à-face sans concession !
Damien Gourlet prend le relai à 9h00 et le Non-Stop. Le journaliste sera accompagné dans un premier temps par Aurélie Casse avant le retour de Roselyne Dubois prévu pour 2018.
Entre 12h00 et 15h00, c’est toujours Karine de Ménonville et Ronald Guintrange aux commandes du « Midi-15h ». Daniela Prepeliuc vient renforcer l’équipe après le départ de Fanny Agostini pour France 3.
Retour du Non Stop à 15h00 avec un nouveau duo : Gilane Barret et Lucie Nuttin. Les journalistes seront en plateau pendant deux heures pour développer l’actualité du jour.
A partir de 18h00, les rendez-vous ne changent pas avec « BFM Story », « 19h Ruth Elkrief », le « 20h Politique », « News et compagnie » et enfin « Grand Angle ».
Le week-end, Sandra Gandoin et Benjamin Dubois reviennent pour une nouvelle saison de « Week-end Première » entre 6h00 et 10h00, suivi du « Non stop » jusqu’à 12h00 avec Philippe Gaudin et Florence Duprat en remplacement de Stéphanie de Muru.
Dès 12h00, Thomas Misrachi prend les commandes de « 7 Jours BFM » le samedi. Apolline de Malherbe prend le relai le dimanche à la même heure pour deux interviews politique dans « BFM Politique ».
Nouveauté de cette saison de 14h00 à 15h00 « Priorité au décryptage », présentée par Philippe Gaudin. Le journaliste prendra le temps de décrypter et analyser l’actualité de la semaine en compagnie d’invités et d’experts.
Entre 15h00 et 17h00, c’est un nouveau duo qui succède à Igor Sahiri et Céline Pitelet avec Stéphanie Zenati et Tanguy de Lanlay. Sandra Larue vient compléter l’équipe pour le point météo.
Apolline de Malherbe revient à 18h00 le dimanche pour une toute nouvelle émission « Et en même temps ». La journaliste politique propose un débat avec chroniqueurs, éditorialistes et invités sur l’actualité politique.
A noter que le « 20H Week-end » est présenté par Céline Pitelet en remplacement de Lucie Nuttin et que « Week-end direct » est toujours assuré par François Gapihan entre 22h00 et minuit.
Crédit photo : BFMTV / DR