SFR Sport devient RMC Sport, BFM Sport devient RMC Sport News
Dès cet été, des changements sont à prévoir du côté d’Altice / SFR Média. Dans une conférence de presse et à 2 semaines de la coupe du monde de la FIFA 2018, le groupe a annoncé une évolution de ses chaînes sportives, et de sa chaîne info sportive.
Tout d’abord, le pack « SFR Sport » est renommé « RMC Sport » tout comme les chaînes qu’il comprend : RMC Sport 1 sera consacrée au football, RMC Sport 2 au basket, au rugby et à l’athlétisme, RMC Sport 3 à l’équitation et aux sports extrêmes et RMC Sport 4 aux sports de combat. Altice mise beaucoup sur son nouveau bouquet télévisé payant pour séduire les abonnés.
La marque BFM Sport disparait
La chaîne RMC Sport News, remplacera quant à elle l’actuelle BFM Sport, lancée en juin 2016, à partir du 9 août, et proposera toujours de l’information sportive en continu, avec notamment les avant et après-matchs, ce qui laisse penser l’arrivée de nouveaux rendez-vous sur la chaîne dès cet été.
Les commentateurs et experts de la « dream team » de RMC (Rolland Courbis, Frank Leboeuf, Jean-Michel Larqué, Brahim Asloum, entre autres) seront « lancés comme des frelons » sur les antennes des nouvelle chaînes, a assuré l’ancien rugbyman Vincent Moscato, dont l’émission à succès sur RMC (16-18H) passera désormais à la télévision, très probablement sur RMC Sport 1.
Jean-Baptiste Boursier, qui quitte la présentation sur BFMTV en fin de saison, sera également présent sur les chaînes RMC Sport avec la présentation de « Champions Zone » en période de League 1 de football.
Une synergie avec les autres antennes renforcée
Le groupe va s’appuyer sur ses chaînes en clair (BFMTV, BFM Paris) et sur les émissions de la radio RMC pour développer l’intérêt des téléspectateurs pour les compétitions diffusées par RMC Sport.
RMC Sport présentera sa première émission à l’occasion de l’ouverture de la saison de Premiere League, le 10 août, depuis les nouveaux locaux du groupe Altice dans le sud de Paris. Ces mêmes locaux devraient accueillir les autres antennes du groupe d’ici à la rentrée prochaine.
La marque RMC Sport débarquera en France le 3 juillet prochain.