François Gapihan

iteleiteleiteleitele

Biographie :

Diplômé d'un Master Journalisme du CUEJ de Strasbourg, c'est d'abord sur le service public, notamment à Radio France, que François Gapihan fait ses marques, avant de ne rejoindre l'info en continu à la télévision. D'abord sur France Inter à l'été 2009, il tourne des sujets économiques, sociétaux, culturels et sportifs, avant de ne débarquer dans la matinale de France Bleu en septembre 2009 pour la présentation de la revue de presse et du fil rouge. Il retourne la saison suivante à France Inter avant de ne passer par la station jeune du groupe, Le Mouv', en novembre 2010, puis de repartir à France Bleu en avril 2011 pour une chronique télé, avant de n'atterrir sur France Info pour la présentation des journaux en matinée et en soirée, jusqu'en août 2012.

 

Arrivée à BFMTV

Il rejoint le groupe NextRadioTV et BFMTV en août 2012 où il se voit confier la co-présentation du Non-Stop Weekend en matinée aux côtés de Stéphanie de Muru. En 2015, il est aux commandes d'une nouvelle émission les soirs de weekend, "Week-end Direct", destinée à remplacer l'ancienne émission occupant cette case et présentée par Christophe Hondelatte, restée une saison seulement sur la chaîne.

Il est toujours présent sur la chaîne info, et officie également comme présentateur joker des émissions "Grand Angle" et "20H Politique".

 

 

Récap

Profession

Journaliste
Présentateur TV

Présence à BFMTV

2014

Spécialité(s)

Actualité généraliste
Interview

Programmes associés

 

Photo du profil de Clément R.

Clément R.

Co-fondateur NEWSROOM, traducteur et enseignant de profession, passionné de médias d'information, actualité internationale. Je suis en charge de la ligne éditoriale, de la synchronisation des équipes, et du codage / webdesign du site.

Vous aimerez sûrement :