Newsroom, comme vous le savez sans doute, est un site communautaire et est géré par des bénévoles. Il n’a en ce sens aucun lien ni aucune appartenance officielle à BFMTV, BFM Business, i-TELE, LCI, France 24 ou tout autre média. Alors, si Newsroom n’est pas un site commercial, pourquoi trouvez-vous de la publicité sur certaines pages du site ? Réponse ci-dessous.
Comme vous le savez, ce site est alimenté et géré 365 jours par an par des collaborateurs, passionnés d’info, captivés de temps à autre par le traitement des chaînes infos. En n’ayant aucun caractère officiel, nous ne représentons donc pas les marques commerciales que sont BFMTV, BFM Business TV, i-TELE, LCI et autres. Ce site, indépendant de tout groupe, n’est donc financé que par ses propres collaborateurs et ne reverse pas un centime aux groupes dont il fait largement la promotion à travers articles et entrevues inédites. Newsroom n’a donc aucun caractère lucratif, et il apparaît difficile de comprendre pourquoi dans ce cas de la publicité puisse se trouver sur plusieurs des pages.
Si de la publicité est présente sur ce site, ça n’est pas pour arrondir nos fins de mois, mais simplement pour financer le nom de domaine et l’hébergement qui vous permet de naviguer en nombre chaque jour ici et là. Les fond récoltés servent également à investir pour de nouveaux serveurs privés, ainsi qu’à l’achat de scripts qui permettent une navigation plus fluide et intuitive sur ce site internet.
L’achat futur de serveurs privés permettront en heure de grande fréquentation d’éviter de trop grands ralentissements lors de chargement de pages ou de vidéos.
Les fonds récoltés par la publicité permettront par ailleurs l’acquisition de nouveaux noms de domaine et de nouveaux espaces chez de nouveaux hébergeurs (ça fait beaucoup de « nouveauté », n’est-ce pas…), mais pour l’heure, ce ne sont encore que des idées ou des projets ;-).
Les prix variants en fonction de la publicité et de son audience, Newsroom peut générer entre 0,1 et 0,50 euro par jour. Pas de quoi donc faire rêver. Mais ces petites sommes cumulées les unes aux autres permettent de compenser le coût du nom de domaine et des hébergements, renouvelés chaque année.
Voilà quelques réponses qui, nous l’espérons, vous auront fait comprendre que la publicité n’est pas là pour que nous nous fassions de l’argent sur votre dos ni pour polluer visuellement les pages de miss et misters, mais est bien là pour assurer une pérennité du site et un développement pour les années à venir…
Si vous avez une horreur de la publicité, vous pouvez toujours installer un logiciel adapté (très facilement téléchargeable et installable sur la toile) qui vous rendra votre navigation plus agréable et dépourvue de toute réclame publicitaire, ou encore vous inscrire au site.
Merci de votre compréhension.
L’équipe Newsroom